Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Monsieur Levine

05/03/2015 2605 visiteurs 5.0/10 (1 note)

L e labyrinthe joliment dessiné en couverture illustre assez bien cette histoire où, en fin de compte, chacun cherche son chemin… et son identité. Et le loup blanc, placé au centre, est en effet au cœur de l’interrogation du personnage principal, qui donne son nom au livre.

Mais gare aux faux-semblants. L’homme est-il celui qu’il croit être ? Telle est la question qui trouvera réponse au moment de tourner la dernière page. Entre-temps, le lecteur est convié à une quête personnelle, faite de théories psychologiques et de réminiscences d’un passé violent au sein de l’armée. Les auteurs, par un rythme lent et un dessin élégant mais statique, qui n’est pas sans rappeler celui de Koren Shadmi par la tension qu’il parvient à installer, arrivent à rendre l'issue incertaine et le parcours intrigant. Pourtant, à mesure que l’histoire progresse, cette tendance à créer des ambiances figées peut provoquer l’impatience. Et si le mystère est maintenu, c’est par instants au détriment d’une vraie fluidité dans la narration. Le cheminement en devient vite saccadé, ce qui fait perdre de leur force aux révélations finales.

Si l’album vaut le détour, c’est davantage pour une construction réussie et un dessin séduisant que pour la passion qu’il inspire. Avec, au final, l’impression que les auteurs ne sont pas allés assez loin, se contentant d’une bizarrerie de surface.

Par D. Wesel
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Monsieur Levine

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.