Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les prométhéens 1. Réunion de famille

19/02/2015 6420 visiteurs 7.0/10 (1 note)

L e saviez-vous? Les dieux sont parmi nous. Si les humains (les "primates" tels que ces immortels les qualifient) se sont détournés d’eux, les habitants de l’Olympe sont toujours bien présents. Enfin, certains d’entre eux, car ils ont été chassés de leur demeure ancestrale et pourchassés par le mystérieux Thymos. Mêlés aux mortels, ils tentent d’échapper à celui qui les extermine les uns après les autres. La dernière victime en date est Poséidon. Les survivants doivent se réunir d’urgence, ce qui annonce quelques réjouissances, les liens familiaux étant plutôt distendus.

Emmanuel Herzet et Olivier Henscher ont concocté une série au pitch plutôt amusant et qui promet son lot d’action et d’exploits. Un vrai scénario de blockbuster, synonyme de divertissement de qualité avec ce qu'il convient d’adrénaline. Ayant su intégrer des références mythologiques au monde moderne, les deux scénaristes utilisent habilement les dissensions et les rivalités existant entre les divinités grecques et les effets sont instillés pour accrocher le lecteur sans le perdre .La narration s’appuie sur des dialogues alertes non dépourvus de pointes d’humour, avec un Dionysos truculent en trafiquant de drogues alcoolique. Bien entendu, il serait intéressant de voir ces êtres interagir avec l’humanité, mais chaque chose en son temps : il s’agit d’un tome d’introduction destiné à poser les enjeux et à présenter les personnages, tâche dont il s'acquitte sans faillir.

Côté graphique, c’est une organisation à l’américaine qui œuvre avec Rafa Sandoval - qui travaille régulièrement pour Marvel ou DC - au dessin, Jordi Garcia Tarragona à l’encrage et David Garcia Cruz aux couleurs. Rompue à la réalisation des comics, l’équipe fournit un travail diablement efficace et dynamique à travers une mise en scène très spectaculaire, parfois tout de même un brin surjouée.

Avec une intrigue bien ficelée, des protagonistes à fort potentiel et du rythme, voilà un premier tome fort bien né.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Les prométhéens
1. Réunion de famille

  • Currently 3.93/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.9/5 (28 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    axe-hell Le 15/12/2015 à 22:12:08

    Scénario et dessin vraiment bien , mais comme dit avant et c'est mon cas , je n'y connait rien a la mythologie et malheureusment cela rend la bd dur a suivre , donc au amateur de mythologie

    rpz467 Le 24/02/2015 à 18:05:53

    Scénario et dessin impec, il est vrai qu'avec un minimum de connaissance sur la mythologie grec fait que l'album est encore plus passionnant pour le lecteur.
    J'attend le tome 2 en espérant que le scénar d'aussi bonne qualité.

    jeffmilo Le 23/02/2015 à 14:02:33

    Vraiment trés belle surprise en ce début d'année 2015.
    Le concept est simple, mais novateur.
    Adorant la mythologie sous toutes ses bases, je fus conquis.
    J'attend avec grande hâte, le t2 prévu en fin d'année, je crois...

    leyoox51 Le 12/02/2015 à 19:09:30

    Je viens d'acheter et de finir à l'instant ce petit bijoux. Les dessins sont top, l'histoires sur fond de mythologie est original, les clins d'oeil qui s'y réfèrent sont plutôt sympatoche.

    J'ai dévoré le premier tome et j'attends d'hors et déjà la suite.
    Bien sûr si vous ne connaissez rien a la mythologie, vous risquez de nager en eaux troubles.

    pour les autres, c'est un ptit régal. Je pense qu'elle va faire trés bien dans ma bibliothèque.