Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Zinzin des bois Promenons-nous...

17/02/2005 6832 visiteurs 5.3/10 (3 notes)

Zinzin est un lutin, accompagné de son ami Gilou le crapaud blanc, il se promène dans les bois et va à la rencontre de l'ogre, de la princesse, du chevalier servant, renard et autres cailloux. Zinzin Ayant un concept plutôt spécial de la camaraderie, les situations cocasses sont au rendez-vous.

Comme une majorité d'albums de bande dessinée destinés à la jeunesse, Zinzin des bois nous propose deux niveaux de lecture. L'humour y étant un leitmotiv fusionné à une parodie des fables de Perrault, de La Fontaine et des contes de Grimm, le résultat est assurée : rire pour toute la famille.

Le comique de répétition a fait ses preuves et les enfants s'en donneront à cœur joie de voir ce gros rocher écraser régulièrement Zinzin toutes les cinq pages. Tandis que les "moins jeunes" apprécieront l'humour pince sans rire, voire noir, de certaines situations (l'arnaque du Renard consultant, l'expulsion de la famille nombreuse de la pomme, etc.). Humour qui se veut également une critique de notre société soit dit en passant.

On se demande même si le public jeunesse est réellement la cible de cet album. Le dessin et les couleurs sont là pour nous le rappeler. Simple est le trait, conférant un air "rigolo" aux différents personnages et vives sont les couleurs. Un ton bon enfant qui ne manquera pas de les séduire… les enfants. En somme la forme pour les uns, le fond pour les autres.

Ce promenons-nous…est une ballade sans prétention mais suffisamment jubilatoire et décalée pour combler petits et grands.

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
5.3

Informations sur l'album

Zinzin des bois
Promenons-nous...

  • Currently 2.40/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.4/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.