Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L iz Prince est seule, désespérément seule. Il y a bien ses chats, certes, mais tout ça ne vous remplace pas un homme, mignon et avec barbe si possible ; Liz Prince les apprécie ainsi. Aussi est-elle plus en moins en chasse, de manière plus ou moins avouée, plus ou moins avouable, plus ou moins motivée. Page après page, avec un soupçon d’autodérision bon teint, elle narre les boire et déboires de cette traversée du désert.

Seule pour toujours est proposé au public francophone par la maison d’édition Çà et là à peine quelques mois après le très bon Garçon manqué. Dans l’imaginaire du lecteur, qui voit ce nouvel album arriver sur les étals, il pourrait s’agir d’une suite. Ce n’est pas le cas. Cette bande dessinée regroupe une batterie d’histoires courtes - du strip à quatre planches - qui ont alimenté il y a un certain temps le blog de l’auteure. Si cette quête baigne dans un quotidien parfois amusant, elle révèle rapidement ses travers et ses limites : le comique de répétition devient assez vite lassant et mon tout, en forme de cercle sans fin, est d’un intérêt très relatif et déjà vu mille fois. Ce qui peut passer à petites doses sur un blog devient parfois indigeste lorsque tout est condensé en un seul volume, cet écueil n'est pas évité dans le cas présent.

Vivement un véritable nouvel album de Liz Prince, qui s'inscrive dans la lignée qualitative de ce que laisse espérer Garçon manqué.

Par F. Mayaud
Moyenne des chroniqueurs
3.0

Informations sur l'album

Seule pour toujours

  • Currently 1.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.