Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Saru

09/02/2015 4708 visiteurs 6.0/10 (1 note)

D es événements inexpliqués surviennent un peu partout dans le monde et ce, à différentes époques : de la Chine à Angoulême, en passant par le Pérou, de 1626 à nos jours. En filigrane, résonnent une prophétie de Nostradamus et d’anciennes légendes chinoises liées au roi Singe. L’Apocalypse serait-elle pour bientôt ?

Après Les enfants de la mer, Daisuke Igarashi propose avec Saru un récit à grand spectacle dont un blockbuster pourrait aisément être tiré. À grand renfort de catastrophes et autres phénomènes aussi impressionnants que mystérieux, l’auteur développe un scénario qui fonctionne comme une belle mécanique. Le lecteur est ainsi tenu en haleine d’un bout à l’autre, bringuebalé de gauche à droite et tentant de suivre les multiples ramifications du récit ; malheureusement, les personnages ne sont pas forcément à la hauteur de l’enjeu. Dépourvus d’une véritable profondeur, ils apparaissent telles des marionnettes dans les mains d’un scénariste démiurge. Un complément d’âme aurait pu être apporté pour donner à cette histoire, au-delà de son caractère prenant et parfaitement minuté, une portée symbolique plus forte et ainsi mieux accrocher son public.

Dès lors, la vraie prouesse de cet album tient dans un dessin d’une grande précision, avec de nombreuses planches fourmillant de détails et proposant des visions propices à marquer durablement les esprits.

Par D. Wesel
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Saru

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.