Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les blondes 1. Tome 1

14/02/2005 52484 visiteurs 3.7/10 (6 notes)

« Tu connais l’histoire de la blonde qui… »

Ben oui, on les connaît toutes les histoires contenues dans cet album.

Quelle différence avec les autres séries à base d’histoires illustrées supposées drôles qui poussent à l’ombre de plantes à tige cylindrique ligneuse à nœuds cloisonnants, parfois oxygénées par quelque brise occidentale ? Vous prenez votre Joker ? Celle-ci s’expose en plein Soleil.

Trêve de plaisanteries qui tombent à plat car sur le fond, il n’y a pas grande différence. On est toujours surpris de constater qu’un auteur est crédité pour le « scénario » et l’on se dit qu’il va falloir du talent au dessinateur pour nous donner envie d’aller jusqu’à la dernière planche. Et force est de constater qu’il sait croquer les bimbos à bustier rouge ou rose, au sourire éclatant et au regard aussi étonné que dépourvu d’intelligence. Elles se ressemblent toutes, optant toujours pour les mêmes expressions. A moins qu’une erreur ne se soit glissée dans le titre et qu’il s’agisse en fait de LA Blonde. Bref, pas de quoi fouetter un chat, la finesse n’est pas de rigueur et la méchanceté ou le mépris non plus. Toujours ça de pris.

Alors pourquoi chroniquer ce type d’album sur BDGest ? Parce qu’on est joueur tiens. Et qu’on est prêt à parier que cette chronique engrangera autant de clics qu’un de nos coups de cœur « indé ». Tout comme Les Blondes se vendra mieux. Ah celle-là aussi vous la connaissiez et elle n’est pas très drôle…

Par L. Cirade
Moyenne des chroniqueurs
3.7

Informations sur l'album

Les blondes
1. Tome 1

  • Currently 1.91/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.9/5 (81 votes)

  • Dzack
  • Guillo, Yoann
  • 01/2005
  • Soleil Productions
  • 2-84946-118-0
  • 36

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    the cereal killer Le 30/04/2015 à 10:01:31

    Un excellent tome de cette très bonne série qui ravira les amateurs d’humour subtil NON JE DÉCONNE!!! A FUIR ET À ACHETER SEULEMENT SI ÇA PEUT SAUVER LA VIE DE QUELQU'UN!!!!! ET ENCORE SI IL ACCEPTE DE SE FAIT SAUVER LA VIE POUR VOUS FAIT ENDURER CETTE TORTURE!!! Voilà.

    Exal Le 24/12/2011 à 14:19:25

    Désolé...un cadeau sans aucun doute.
    Heureusement que le graphisme et les couleurs sont là pour rattrapper les blagues.

    wismerhill 1er Le 12/02/2007 à 13:31:35

    Beaucoup de rire et d'humour pour cette bd, j'ai bien aimé. Même si je sais que
    ce n'est pas vrai que les blondes sont stupides, je trouve que ça fait du bien de
    rire un peu.

    La première blague est excellente, (comme toutes les autres d'ailleurs.)

    À et à relire, mais à ne pas prendre pour la réalité.

    karpzov Le 17/09/2006 à 14:07:56

    Alors là, passez votre chemin, vous connaissez les blagues sur les blondes, et bien là rien d'originale puisqu'il s'agit de ces blagues au format bd!!
    C'est creux, et n'a pour soleil evidemment qu'un but lucratif, et de ce côté là bien sûr ça marche!!!!va comprendre charles!

    safedreams Le 29/11/2005 à 19:25:11

    Bah, c'est des blagues sur les blondes mis en image... Ils se sont pas trop foulé pour le coup... La lecture est torchée en 5 minutes montre en main. C'est bien dessinée quand même...

    philippe_grenier Le 11/07/2005 à 18:22:02

    Nulle surprise à s'attendre au niveau des gags, ils ont tous déjà été entendus et/ou lus en quelque part d'autre. Par contre, ce qui fait la force principale de cette BD, à mon humble avis évidemment, ce sont les têtes des filles! Elles ont des tronches débordantes d'expressivité qui, à défaut de connaitre d'avance la chute du gag, m'ont bien fait rire!

    En résumé, une petite BD, de belles petites poupounes bien dessinées et un petit quart d'heure de rires et de sourires.

    Ah ?

    StalkR Le 29/01/2005 à 15:59:04

    toutes les blagues qui circulent sur les blondes misent en BD, plus quelques gags encore plus poilant, voilà ce que vous réserve cette petite BD ma foi bien marrante :) les dessins aux formes arrondies et aux couleurs vives accrochent l'oeil : c'est dynamique ! Mais on a vite fait de le finir ^^