Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les conquérants de Troy 4. Le Mont Rapace

08/01/2015 7303 visiteurs 5.0/10 (2 notes)

C es dernières années, rarement un auteur de bande dessinée n’aura été aussi prolifique que Christophe Arleston. Engagé sur presque tous les fronts, le scénariste, qui compte une bonne dizaine de séries en cours, doit cependant jongler avec le rythme des dessinateurs. Une créativité qui présente alors un petit bémol : le temps d’attente des lecteurs qui doivent hélas s’armer de patience.

Après être venus à bout du consortium des fleurs et de son horrible représentant, le seigneur Van Laack – cela avait d’ailleurs tout d’une conclusion – ,Page Blanche et son frère Zuynn se remettent en route à la recherche de leurs parents. Accompagnés par Doï-Dee, un jeune dragon, et deux curieux acolytes en la personne de Léandre de Lyammon et d'un autre type patibulaire, surnommé l’araignée, la petite bande est attaquée et faite prisonnière par des esclavagistes à la botte du seigneur Mardechior. Un nouvelle embuche qui retardera les retrouvailles familiales.

Trois ans après la sortie de son prédécesseur, ce quatrième tome des Conquérants de Troy offre un récit somme toute classique. Comme à chaque fois, tous les ingrédients qui ont fait de Lanfeust de Troy et même de Trolls de Troy (en tout cas les premiers) des sagas cultes sont présents : un humour dosé à la perfection, de l’aventure à revendre et d’innombrables rebondissements, pour aboutir à une recette des plus efficaces. L’histoire fonctionne bien, les méchants sont très méchants et les gentils très voire trop gentils. Dans l’ensemble, les personnages intéressent et amusent, même si l’univers « Troy » peine quelque peu à se renouveler au fil des pages. Certainement la faute à un scénario un peu trop simple, où la magie tarde à opérer et où un sentiment de "rallonge" donnée à l’intrigue se fait cruellement ressentir. Au dessin, Tota propose une belle vision de ce monde imaginaire avec des planches léchées. Son trait dynamique et très lisible entraîne le lecteur au cœur de l’action.

Le Mont Rapace plante donc le décor d’un nouveau cycle et pourrait permettre à un cinquième tome (qui devrait être le dernier selon les dires du dessinateur) de donner un regain d'intérêt à cette série qui laissait entrevoir de belles choses.

Par E. Faucher
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Les conquérants de Troy
4. Le Mont Rapace

  • Currently 3.73/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (11 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    wolverine84170 Le 01/03/2015 à 19:18:56

    J'espere ne pas attendre 3 ans pour savourer la suite !! toujours le meme plaisir !! cette collection est vraiment à avoir dans sa bibliotheque !!! Tout l'esprit de Lanfeust est là !!!