Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Adam Clarks

05/01/2015 3408 visiteurs 7.2/10 (5 notes)

A dam Clarks, c'est un nom qui revient régulièrement dans les journaux people et magazines féminins. Séducteur, chroniqueur mondain, cet homme charmant gravite dans le cercle très fermé et très superficiel de la jet-set. Mais ce que tous ignorent, c'est que toute cette comédie frivole cache un talent bien plus lucratif : Adams Clarks est le monte-en-l'air le plus doué de sa génération. S'il est là ce soir, ce n'est pas pour les beaux yeux d'une princesse russe (bien qu'il la croquera aussi), mais pour escamoter le Long Star, un des plus gros rubis du monde. Hélas pour lui, le KGB et la CIA ont décidé d'être de la partie...

Impossible de passer à côté de cet ouvrage qui détonne sur les étals par sa grande taille. L'éditeur a en effet opté pour un format TL qui se remarque et qui sera parfois difficile à caser dans une bibliothèque. Le contenu est à l'avenant et n'est pas sans rappeler, par son graphisme et son ambiance, un succès de l'an dernier : Souvenirs de l'empire de l'atome. Lapone et Hautière reprennent les mêmes codes pour créer un univers futuriste au charme désuet. Années 60 ? Que nenni ! Les aventures de ce Lupin moderne se déroulent dans un "An 2000" parallèle où la guerre froide perdure et où la conquête de l'espace est une réalité. Telle une madeleine de Proust, les sensations du passé reviennent en mémoire : les engins de Franquin, les complots technologiques de Blake et Mortimer, le charme d'Emma Peel, les premiers James Bond... Le grand volume permet d'apprécier les planches au dessin épuré à la Dupuy-Berberian. La colorisation est un personnage à part entière : pas de nuance, juste deux à trois couleurs brutes qui se superposent au noir et blanc pour donner un ton à la fois avant-garde et comics vintage.

Une introduction des plus appétantes mais hélas, le volume est annoncé comme un one-shot. Il ne reste plus qu'à souhaiter, en cette période de vœux, que le succès donne des idées de prolongation à ses auteurs.

Par M. Leroy
Moyenne des chroniqueurs
7.2

Informations sur l'album

Adam Clarks

  • Currently 3.47/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (17 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.