Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Djinn 12. Un honneur retrouvé

18/12/2014 7483 visiteurs 6.5/10 (2 notes)

L e désir comme la trahison se révèlent être des armes redoutables pour qui sait les manier avec discernement. Jade est passée maître en cet art subtil et sa science des plaisirs est recherchée pour qui voudrait mettre à mal le jeu des alliances avec l’occupant anglais…

Jean Dufaux est un auteur prolifique qui se laisse, parfois, emporter par une imagination fertile teintée d’un intellectualisme précieux. Cependant, il reste un extraordinaire conteur qui, pour peu qu’il s’en donne la peine, est capable du meilleur. Tel est le cas avec Un honneur retrouvé.

Une à une, les portes ouvertes depuis Le pavillon des plaisirs se referment. Tous les personnages trouvent leur place dans un dénouement final qui permet aux trois cycles de s’enchaîner malgré une chronologie quelque peu fantaisiste. Nulle ellipse ou pirouette, mais un scénario cohérent qui surprendrait presque après quelques développements parallèles qui pouvaient faire craindre le pire. Paradoxalement, cette simplicité dans sa construction sert un récit qui, à l’étroit sur seulement cinquante-trois pages, trouve au travers du dessin d’Ana Mirallès un nouvel espace d’expression. Sur un crayonné des plus discrets et un encrage délicat, ses couleurs directes apposées en couches successives interpellent par leurs transparences et le jeu des ombres. Intervenant pour beaucoup dans le charme de cet avant-dernier opus, ses planches s’imposent par leur sensualité lumineuse et la profondeur de leur colorisation, laissant augurer de somptueux originaux.

Avec Un honneur retrouvé, Jade, lord et lady Nelson s’en vont. Il ne restera plus qu’à Kim Nelson le soin de refermer définitivement les aventures de Djinn dans un treizième et dernier album.

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
6.5

Informations sur l'album

Djinn
12. Un honneur retrouvé

  • Currently 3.62/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (21 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    kingtoof Le 21/04/2015 à 07:26:52

    Avis pour "le Cycle India" : histoire complète en trois tomes.
    Cette aventure se situe chronologiquement entre le 1er cycle "Ottoman" et le second cycle "Africa".
    Bon scénario qui a comme trame de fond le mouvement indépendantiste dans les Indes Britanniques.
    De la magie, le pouvoir de la Djinn, le sexe made in India...
    Avec toujours d'excellents dessins.

    ODGEST Le 21/12/2014 à 23:56:53

    beaucoup de plaisirs à lire cet album, où le dessin est toujours aussi agréable, en plus le scénario est à la hauteur, merci aux auteurs