Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les godillots 3. Le Vol du Goéland

17/11/2014 4469 visiteurs 5.0/10 (1 note)

A érodrome de Tancy-sur-Marne, juillet 1918. Les journalistes ont été invités par l'état-major à la présentation des futures cérémonies de la victoire de la bataille de la Marne. L'As des As, Alexandre d'Estretat, assurera le clou du spectacle aux commandes de son aéroplane ! À l'arrière-plan, nos trois compères sont une fois de plus de corvée et assurent l'intendance de ces messieurs. La passion de Bichette pour la chose aéronautique va quelque peu changer le déroulement des événements...

La formule mélangeant « Guerre de 14 » et BD jeunesse s’essouffle un peu dans Le vol du Goéland, troisième volet des Godillots. En effet, tant le scénario que les dessins marquent le pas. Les ressorts dramatiques déjà vus, le découpage et la construction narrative hésitants n'arrivent pas à dynamiser de maigres péripéties qui se résument, en fin de compte, à un vol catastrophique au-dessus des lignes ennemies et à un atterrissage périlleux. Olier tente bien d'élargir son histoire en distillant quelques éléments sur le passé du cadet de la troupe, mais ces révélations, très mal intégrées au récit principal, ne font que renforcer le côté anecdotique de l'album. Amputé d'une partie de l'esprit qui avait fait le succès des volumes précédents, Le vol du Goéland se lit sans peine, mais sans réel plaisir. Vivement l'Armistice !

Les chroniques des tomes précédents :

- Le plateau du croquimitaine
- L'oreille coupée

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Les godillots
3. Le Vol du Goéland

  • Currently 4.30/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (10 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.