Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Marco Polo (Adam/Convard/Bono) 2. À la cour du grand Khan

11/11/2014 7036 visiteurs 7.0/10 (1 note)

C e second tome est consacré au temps que Marco Polo a passé en Chine. L’album s’intéresse aux rôles qu’aurait assumés le jeune homme auprès du Grand Khan de Mongolie. Plus qu'un récit historique basé sur le Livre des merveilles, il est ici plutôt question d'une vision d’auteur. S’inspirant des traits de caractère de celui qui partit adolescent pour un voyage de vingt-cinq ans, dont dix-sept en Chine, et des qualités que l’on prête aux héros de papier, Didier Convard, Éric Adam et Christian Clot bâtissent un personnage plaisant et crédible, puisqu’il est tout de même avéré que le marchand vénitien fût enquêteur privé de l’empereur, inspecteur des finances ou encore ambassadeur.

Cette épopée permet de découvrir le fonctionnement d’un des plus grands empires qui ait existé, au sommet de sa puissance. Soulignant l’esprit de tolérance qui a permis à cet agglomérat de peuples de fonctionner, les scénaristes ancrent leur récit autour des deux cuisants échecs du Khan : les tentatives avortées de conquête du Japon et les intrigues de cour qui surgissent à la fin de son règne autour de sa succession. La narration est bien équilibrée entre l'évocation de ce contexte historique et les péripéties nécessaires pour proposer un bon divertissement. Le dessin de Fabio Bono, dans un style très classique, fait montre d’une vraie force évocatrice. La qualité de ses décors, l’expressivité de ses protagonistes ou encore la dynamique imprimée grâce aux variations de cadrages et de découpages apportent beaucoup à ce récit.

Très agréable à lire, ce volume clôt un bon diptyque, où l’alliance entre romanesque et histoire fonctionne très bien.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Marco Polo (Adam/Convard/Bono)
2. À la cour du grand Khan

  • Currently 4.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.