Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les 7 merveilles 4. Le Temple d'Artémis - 356 av. J.-C.

03/11/2014 4478 visiteurs 7.0/10 (1 note)

P our Abder Phénix, voleur de profession, les temps sont durs. Vivre de petits larcins ne permet pas d’envisager l’avenir avec sérénité. De plus, le grand Lysimaque, le « parrain » local, lui réclame le remboursement d’une dette qu’il est incapable d’honorer. Alors, lorsque le destin lui offre l’occasion de réaliser un coup qui changera sa vie, il n’hésite pas. Aidé de son complice Déméter, un ancien soldat, et de la danseuse et actrice Daphné, il organise une immense supercherie qui doit lui permettre de piller le sanctuaire d’Artémis.

Luca Blengino s’intéresse maintenant à ce que beaucoup de témoignages décrivent comme la « merveille des merveilles » : le temple d’Artémis à Éphèse. Doté d’un rayonnement sans précédent (de l’Ibérie à l’Anatolie), l’Artémision était en effet un véritable coffre-fort contenant objets de culte en métal précieux et offrandes des généreux donateurs. Le sanctuaire était aussi une banque où des financiers de tout le monde antique venaient mettre à l'abri de grosses sommes d'argent. C'était enfin un lieu de culture et une bibliothèque. Tous ces éléments sont parfaitement exploités dans une aventure riche et vivante, les malheureux arnaqueurs déclenchant rapidement des événements qui les dépassent totalement. L’imbrication entre petite et grande histoire est habile, l’auteur se servant fort à propos des éléments historiques et légendaires, telles les amazones.

C’est Antonio Sarchione, qui collaborait avec le scénariste sur Le casse – Golden Rush, qui se charge de mettre en images cet épisode. À travers une mise en page relativement sage mais appropriée à la teneur du récit, il reconstitue joliment les décors architecturaux et propose des personnages bien caractérisés. Accompagné de la colorisation appliquée de Gaétan Georges, son trait réaliste restitue les ambiances de manière convaincante, soutenant agréablement un récit fort bien construit et divertissant.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Les 7 merveilles
4. Le Temple d'Artémis - 356 av. J.-C.

  • Currently 4.18/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (17 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    MINOUCH Le 03/09/2016 à 19:25:04

    Dessins agréables, scénario amusant et qui permet d'aborder l'histoire de ce temple de façon plus légère. Un bon album très agréable à lire