[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
Alvin Norge 4. Shangaï Hypothèse
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Alvin Norge 4. Shangaï Hypothèse

01/10/2003 7879 visiteurs 6.1/10 (7 notes)

U n informaticien (trop) doué est dépassé par son invention, le délicieux personnage virtuel "Kimberley". Sa "création" est piratée et devient un virus incontrôlable plongeant le monde informatique dans le chaos.
Le 1er cycle (tomes 1 & 2) relatait le combat d'Alvin Norge pour prouver son innocence et trouver la parade à son "virus". Tout nous laissait croire qu'il y était parvenu !
Dans ce second cycle (dont cet album est le 2ème tome), Alvin Norge se voit confronté au retour de Kimberley plus en "forme" que jamais, accompagné de sa sœur virtuelle elle aussi et fille génétique d'Alvin (si c'est possible !)

Si le 3ème tome semblait confus par la mise en place d'une intrigue "déjà vue", ce tome 4 commence à en dénouer certains éléments et nous permet d'y voir plus clair.

Lamquet réussi à redonner du souffle à sa série qui aurait pu s'engluer dans des considérations "mystico-worlwidewebesque" des plus confuses. On comprend un peu mieux le plan d'ensemble de celui qui tire les ficelles ou plutôt les "câbles" de ce que pourrait devenir le réseau internet tombant sous l'emprise d'un milliardaire à l'ego démesuré.
Les argumentations technico-scientifiques paraissent crédibles et surtout compréhensibles et le rythme redevient haletant. Sans oublier les facéties du petit avatar Molmol (autre invention d'Alvin Norge) qui agrémente les pages avec des postures et des tenues toujours appropriées aux propos (une touche d'humour appréciable sur le tableau noir de ce que pourrait devenir le web).

Si Lamquet ne s'enferme pas dans un scénario à rebondissements successifs et qu'il se décide à clôturer son cycle au prochain album, la série pourrait reprendre son envol après un bref passage à vide.

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
6.1

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.