Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

A Game of Thrones 4. Le Trône de fer - Volume IV

30/10/2014 5918 visiteurs 3.0/10 (3 notes)

U n livre à succès, une série télévisée incontournable et un engouement immense sur les réseaux sociaux : rarement une saga aura autant déchaîné les passions. Ténor de l'Heroic Fantasy, Game of Thrones de George R.R. Martin est désormais un véritable phénomène. Et si l’adaptation du papier à l’écran s’avère être une totale réussite, que dire de celle-ci, proposée par Dynamite Entertainment et traduite en français par Dargaud ?

Les premiers tomes, peu enthousiasmants, laissaient craindre un produit uniquement commercial. Force est de constater que ce sentiment se renforce à la lecture de ce quatrième opus. Pour les néophytes, l’histoire se déroule dans un monde imaginaire où neuf grandes maisons se disputent le trône. Ambitions personnelles, trahisons, stratégies et jeux de pouvoir ont la part belle dans une lutte sans merci où tous les coups sont permis !

Malgré toute la bonne volonté des auteurs qui s'évertuent à retranscrire la complexité de l'univers en question, il apparaît tout de même difficile au novice de comprendre les tenants et aboutissants de l’intrigue générale. La faute, très certainement, aux trop nombreuses ellipses qui, en plus de saccader le rythme de la narration, rendent l’album quelque peu ennuyant. Concernant les dialogues, Daniel Abraham se contente de synthétiser les mots du romancier. Les dessins sont malheureusement au niveau du scénario et n’encouragent pas vraiment le lecteur à se plonger dans un récit décidément brouillon.

Un comics en demi-teinte qui apportera bien peu aux fans de Game of Thrones.

Par E. Faucher
Moyenne des chroniqueurs
3.0

Informations sur l'album

A Game of Thrones
4. Le Trône de fer - Volume IV

  • Currently 2.25/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.3/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.