Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Capricorne 18. Zarkan

23/10/2014 7707 visiteurs 8.0/10 (3 notes)

« - Qu'est-ce qu'on recherche précisément ?
-Tout ce qu'on peut trouver. »


Comme Les Cavaliers le suggérait, le temps des révélations et des explications est proche. Capricorne, toujours accompagné du fidèle Astor, file au volant d'un impressionnant bolide doré sur les routes de l'État de New York pour rassembler les derniers éléments manquants de son aventure. Sur son chemin, le duo réussira, en dépit de son état catatonique, à faire parler Gordon Drake, mettra la main sur d'étranges cubes, trouvera un allié inattendu en la personne de Zarkan et bien plus encore.

Ironiquement, alors que sa lecture est des plus passionnantes, Zarkan n'apporte, en fin de compte, que très peu de surprises. En effet, Andreas sait depuis longtemps où il va et s'amuse désormais à relier tous les indices qu'il a semés tout au long de la série. Page après page, les pièces de ce gigantesque puzzle narratif s'emboîtent implacablement. En fait, tout a déjà été raconté ! Le créateur de Coutoo démontre, une fois de plus, tout son talent d'écriture et de construction.

Autre paradoxe, alors que le côté hermétique des intrigues pourrait rebuter certains, le dessin se révèle être une leçon de lisibilité. Même dans les planches les plus alambiquées, le découpage est limpide et jamais l’œil ne perd le fil de l'action. Ultime louange (ça commence à faire beaucoup), les couleurs lumineuses d'Isa Cochet accompagnent harmonieusement l'ensemble et font même office de guides lors des nombreux changements temporels ou dimensionnels.

Rendez-vous l'an prochain pour Terminus, un titre qui annonce la fin. Déjà ?

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
8.0

Informations sur l'album

Capricorne
18. Zarkan

  • Currently 4.42/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (12 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.