Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L'histoire de chaque jour 1. Lise a souvent peur

07/02/2005 5361 visiteurs 4.3/10 (3 notes)

P ierre et Lise sont deux adolescents qui se croisent et s'épient mais n'osent pas se rencontrer. La cause de leur peur est simple : la mère de l'un est partie avec le père de l'autre. Mais autant Pierre est choyé par un père complice étonnant conteur d'histoires, autant Lise est martyrisée par une mère aigrie qui n'en finit pas de mourir et ressusciter. Pierre et Lise vont enfin apprendre à se connaître et découvrir l'extraordinaire pouvoir des histoires racontées qui, qu'elles soient heureuses ou tragiques, peuvent annoncer ce que la vie sera.

Il y a une indéniable poésie dans le travail de Makyo. Mais cela ne suffit malheureusement pas pour réussir une histoire, quand histoire il y a. Ainsi, ces deux albums qui auraient parfaitement pu être réunis en un seul démarrent-ils très lentement pour enfin aborder une véritable intrigue qui ne prendra que la seconde moitié du deuxième tome. C'est long, trop long. Les séquences oniriques se multiplient, allongeant une sauce qui paraît bien légère. La candeur des personnages est déjà bien décrite dès les premières pages, en faire le rappel à longueur d'albums devient ennuyeux.

La dernière partie de l'album sauve cependant le lecteur de l'apathie. Reprenant le sempiternel scénario à trois personnages, Makyo retrouve toute sa capacité à exprimer les émotions et le tragique. Les rapports qui lient un homme à deux femmes, ignorant leur jumélité – thème récurrent dans l'œuvre de l'auteur – sont toujours des sujets qui titillent notre intérêt de lecteur-voyeur.

Les inconditionnels de Makyo se retrouveront certainement dans ce double album au rythme très lent mais fort en émotions, les autres risquent de s'ennuyer passablement.

Par Signé Fufu
Moyenne des chroniqueurs
4.3

Informations sur l'album

L'histoire de chaque jour
1. Lise a souvent peur

  • Currently 2.56/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.6/5 (18 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.