Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Jhen (Les voyages de) 15. L'Abbaye de Stavelot

20/10/2014 2793 visiteurs 5.0/10 (1 note)

L es héros de Jacques Martin donnent lieu depuis longtemps à des « voyages » qui permettent aux lecteurs de ces séries d’en apprendre davantage sur les lieux et les époques visités par les personnages dont ils suivent les aventures. Cette fois, c'est au tour de Jhen de nous emmener à la découverte de l’abbaye de Stavelot, dans la province de Liège, en Belgique.

L’exposé chronologique de la vie de l’abbaye, depuis sa fondation, permet à ceux qui le souhaitent de se plonger dans un bout d’Histoire intéressant. De même, les photos qui jalonnent les pages font de ce périple un moment agréable, tandis que les dessins insérés pour véritablement mettre en images les différentes époques traversées par l’édifice jouent leur rôle de reconstitution. Et, bien que l'on puisse regretter le côté un peu terne et pour le moins académique du trait et de la colorisation, disons que le tout fait partie du cahier des charges.

Un livre sans surprise, mais bien réalisé. Et un lieu historique à visiter, qui a bien réussi son passage à la modernité.

Par D. Wesel
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Jhen (Les voyages de)
15. L'Abbaye de Stavelot

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.