Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les fables de l'Humpur 2. Muryd

16/10/2014 3514 visiteurs 7.0/10 (1 note)

V éhir le grogne a violé le tabou de l'Humpur et s'est enfui accompagné de la leude Tia en direction du Grand Centre. Tous deux espèrent retrouver les dieux humains et ramener une certaine harmonie dans leur société féodale injuste. Hélas, ils sont la cible des Preux de la Génétie, sinistres corbeaux qui ont le projet d'unir Tia au Seigneur de l'Animalité afin de réaliser une sombre prophétie.

Adaptation du roman éponyme de Pierre Bordage, cette bande dessinée est une vraie réussite. Le dessin réaliste d'Olivier Roman restitue l'univers médiéval post-apocalyptique boueux et cruel de l'auteur dans toute son ambiance glauque et sa cohérence. La transcription des mœurs animales (comme la méconnaissance de l'inceste et le cannibalisme sur les plus jeunes) donne une tonalité choquante à leurs équivalents anthropomorphes. Là où le livre était parfois difficile d'accès, notamment à cause du patois utilisé, le passage à l'image apporte clarté et rythme effréné. Ce tome 2 est une course-poursuite à travers les différentes tribus. Ronges et Glousses sont à l'honneur tandis que le lecteur pour les deux fuyards qui abordent le territoire des Siffles, une armée à leurs trousses. Pierre Bordage joue avec les nerfs et les peurs primales et maintient une lueur d'espoir ténu, le cœur de chacun battant au rythme des héros suspendus sur le fil du rasoir.

Une transposition qui donne une vraie plus-value au roman et charme autant les vieux lecteurs que les novices.

Par M. Leroy
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Les fables de l'Humpur
2. Muryd

  • Currently 4.40/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    pysa Le 28/04/2019 à 22:50:27

    Deuxième volume de l'adaptation du roman de Pierre Bordage. Leude Tia et Véhir continuent leur périple en compagnie de Ruogno. Le langage demande toujours un temps d'adaptation mais l'intrigue est riche, les dessins efficaces et la lecture plaisante.