Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Alisik 3. Printemps

16/10/2014 2903 visiteurs 5.0/10 (1 note)

L a lutte entre les bulldozers de Conradi & Conradi et les derniers locataires du petit cimetière est par trop inégale. Il serait plus sage pour eux de regagner au plus tôt l’Au-delà…

À sa manière, Alisik renoue avec les contes de jadis en abordant gentiment des sujets graves et intemporels. Toutefois, il ne s’agit pas là d’une série à laisser entre les mains des tout petits qui se trouveraient un tant soit peu désorientés par la structuration d’un récit pas vraiment fait pour eux. Printemps, comme ses prédécesseurs, s’adresse à un public beaucoup plus âgé qui n’aurait toutefois pas totalement oublié sa naïveté d’antan et qui souhaiterait la faire partager. Sur plusieurs soirées, tout en suivant le fil rouge du Livre des 3 fois 77 règles des morts, Alisik pourrait facilement se décliner - au gré des chapitres - en prenant soin de détailler et de commenter les jolies planches d’Helge Vogt, source d’émerveillement et de nombreux « Dis, pourquoi …? ».

Toutefois les plus grands noteront que si le troisième volet de la tétralogie d’une jeune fille trop tôt décédée permet d’en savoir un peu plus sur son trépas prématuré et son étrange relation avec Ruben, il marque quelque peu le pas. Hubertus Rufledt peine à donner une réelle ampleur à son récit. Curieusement, il se passe beaucoup de choses mais l’ensemble manque de rythme et peut-être de sens !

(Il était) une fois n’est pas coutume, le cycle des saisons s’achèvera avec l’Été et il est bien difficile de savoir ce que les beaux jours apporteront à la douce Alisik…

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Alisik
3. Printemps

  • Currently 4.75/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.8/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.