Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le f.I.S.T. Le F.I.S.T. (Fonds Interministériel pour la Sauvegarde des Traditions)

13/10/2014 3437 visiteurs 7.0/10 (1 note)

T erreur Graphique et Jorge Bernstein présentent le FIST. Rien à voir avec le « fucking » du même nom, rassurez-vous. Non, il est question ici du Fonds interministériel pour la sauvegarde des traditions. Tout un programme à l’heure où tout se perd, ma bonne dame !

Pour décrire les membres du FIST dans toute leur splendeur, il faut se lever tôt (comme une France qui vote à droite, vous voyez ?). Disons qu’ils aiment leur pays comme on aime un musée ou un livre d’Histoire, s’arc-boutant sur une culture et une grandeur séculaires pour cautionner un immobilisme certain (quand bien même ont-ils plus souvent entonné « Vas-y Franky c’est bon » un soir de guinguette que lu Madame Bovary un soir au coin du feu, vous voyez le topo). Le résultat – idéologiquement très orienté, disons – vaut son pesant de cacahouètes. Suivant son orientation politique et sa vision de la société, il faudra, au choix, s’armer d’une bonne dose d’autodérision ou s’entourer d’une joyeuse bande de camarades de lutte. Toujours est-il que les gags fonctionnent et que les personnages ont de fameuses gueules, du genre à marquer les esprits en faisant du vieux con réac’ une cible de premier choix.

Toute ressemblance avec une personne existant réellement ne serait pas forcément fortuite, mais libre à chacun d’accoler ce piquant portrait à la victime de son choix.

Par D. Wesel
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Le f.I.S.T.
Le F.I.S.T. (Fonds Interministériel pour la Sauvegarde des Traditions)

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.