Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Nicolas et la mer 1. Le secret

13/10/2014 3200 visiteurs 6.0/10 (1 note)

U n petit port de pêche que l’on devine italien, des marins qui reviennent de campagne les cales pleines. Tous pourraient savourer la joie du retour, si le Kraken tapis dans les abysses comme dans l’esprit de chacun, n’obligeait les hommes à reprendre la mer…

Avec Nicolas et la mer , paru chez Cerises & Coquelicots, Eleonora Di Pietro (scénario) et Emiliano Bonaccorso (illustration) font leurs armes dans le monde du neuvième art.

Ce premier volet, de ce qui devrait-être un diptyque, s’adresse à un jeune public. Les plus grands auront certainement un regard critique sur un dessin un rien statique et une mise en planche sans fantaisie, mais l’important n’est pas là, puisque ce n’est pas à eux qu’elles s’adressent ! Les plus jeunes se projetteront sans effort en Nicolas (alias Nico), Tommaso ou Annetta, apprécieront sans aucune difficulté un trait semi figuratif et l’aventure que vont vivre ces héros en herbe. Alors inutile de digresser sur une colorisation par trop informatisée (Emiliano est graphiste 3D), sur un récit un rien linéaire, mais qui parlera aux 8-12 ans, ou à propos d’une allégorie à la mer qui n’intéressera que ceux qui cherchent un sens caché à toute chose.

Le secret constitue une jolie manière d’entrée en BD… et puis, qui n’a jamais rêvé de jouer les passagers clandestins pour défier les éléments et affronter un monstre ?

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Nicolas et la mer
1. Le secret

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.