Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Le mont des brumes 3. Le rêve de Théodore

13/10/2014 5639 visiteurs 3.0/10 (1 note)

A rrivés à l'institut Mattakeunk, Théodore et ses amis espèrent trouver des informations expliquant la disparition des humains. Sur place, ils se font capturer par Upsilon, un homme-loup doté de la parole ! À force d'ingéniosité et de courage, la petite troupe va néanmoins pouvoir s'évader et continuer sa quête. Le temps presse cependant, car la terrible Dragonne et ses rats-visions ont été repérés dans les environs : le Mont des Brumes est menacé !

Avec Le Mont des Brumes, Susan Schade et Jon Buller signent une étrange saga. Ce récit animalier de science-fiction post-apocalyptique empiète allègrement sur de nombreux genres, tout en proposant un discours écologique de bon ton. Toutes les meilleures intentions du monde sont bien présentes. Malheureusement, l'enchaînement sans fin de ces péripéties ne comporte, en fin de compte, rien de bien captivant. Certes, le titre est destiné aux plus jeunes (dès huit ans, dixit l'éditeur) et l'écriture se doit d'être compréhensible et, surtout, facilement assimilable. Seulement, dans le cas présent, les auteurs ont préféré la répétition des motifs, plutôt à la variation des exemples. Résultat, l'ouvrage est facile d'accès, mais elle n'arrive pas à se défaire d'une certaine ambiance scolaire.

Livre hybride est construit autour de chapitres alternés, tour à tour romancés et dessinés. Ce choix, présenté comme une manière de favoriser la découverte de la lecture, ne se révèle guère convaincant. En effet, textes et dessins possèdent des langages propres très différents qui se côtoient difficilement. De plus, Jon Buller, artiste venant de l'illustration, peine quelque peu dans l'art du découpage et de la narration séquentielle. Son trait est au point, mais chaque case ressemble plus à un mini-tableau qu'à une composante d'une planche de BD. Au final, vrai-fausse bonne idée, Le rêve de Théodore déçoit, faute à une réalisation hésitante et un scénario plus que convenu.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
3.0

Informations sur l'album

Le mont des brumes
3. Le rêve de Théodore

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.