Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Attoneen 1. Alien intérieur

09/10/2014 2803 visiteurs 5.0/10 (2 notes)

E n 1946, un minuscule vaisseau extra-terrestre pénètre dans l'atmosphère avant de s’écraser dans la bouche d’un bébé devant la maternité de Port-Royal à Paris. Depuis, un alien nommé Aleph vit à l’intérieur du corps de Chloé, tout en lui proférant des conseils et en lui apprenant à maîtriser les éléments. Vingt ans plus tard, la jeune femme, qui est pigiste de jour, devient Attoneen la nuit, mettant ainsi ses pouvoirs au service de la communauté.

Accompagné de Stéphane Brangier, qui co-scénarise et illustre ce premier album, Pierre Boisserie (Flor de Luna, Dantès) s’attaque au genre super-héroïque au sein de cette collection Comics Fabric qui propose aux auteurs de publier du comics « made in France ». Si l’origine des capacités surnaturelles de Chloé et la cohabitation avec le petit martien qui en résulte ont le mérite de sortir des sentiers battus, le reste s’avère malheureusement d’un (trop) grand classicisme. De sa difficulté à combiner sa vie privée avec ses activités nocturnes, en passant par cette couverture qui fait inévitablement penser à celle de Peter Parker ou Clark Kent, l’ensemble ne déborde en effet pas d’originalité. De plus, les interventions d’Attoneen semblent surtout destinées à étaler ses aptitudes à maîtriser respectivement l’eau, la terre, le feu et l’air, mais ont du mal à tenir le lecteur en haleine… même si les dernières pages parviennent à relancer quelque peu l’intérêt de l’intrigue. Visuellement, les dessins de Stéphane Brangier se contentent d’accompagner un premier tome qui ne laissera donc malheureusement pas un souvenir impérissable chez les amateurs de comics.

Un récit classique et plutôt sympathique, mais une super-héroïne française qui risque tout de même d’avoir beaucoup de mal à faire de l’ombre à ses consœurs américaines, voire même à la récente Red Skin de Xavier Dorison…

Par Y. Tilleuil
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Attoneen
1. Alien intérieur

  • Currently 3.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.