Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

V rai-fausse suite à L'aventure de l'homme chien, Le jardin de Mimi reprend, outre quelques personnages, l'esprit farfelu et quasiment naïf dans lequel baignait ce précédent album. Moitié « kawaii » (culte du mignon), moitié critique sociale, Yoon-sun Park développe un petit univers à la croisée des genres. Mimi, un chat, exploite une ferme avec ses amis, affronte des limaces bien organisées et des anciens combattants de la guerre de Corée, accueille des « woofers » paresseux (bénévoles qui, en échange du logement, aident dans l'exploitation), organise une exposition d'art et tente de survivre aux frimas de l'hiver. Ces petits récits sont entrecoupées de conseils écologiques et diverses digressions humoristiques.

Recueil d'histoires reprenant des thèmes dans l'air du temps, Le jardin de Mimi souffre également d'un autre mal du moment : une réelle tendance à la superficialité. La scénariste effleure à peine ses sujets, papillonne d'une anecdote à l'autre sans se soucier d'aucune forme de continuité. Résultat, sur la longueur, l'ouvrage donne l'impression d'un fil facebook rempli d'adorables images et d'apophtegmes abyssaux. D'un autre côté, l'imagination et l'engouement dont l'auteure fait preuve pour raconter ses petites fables se révèlent vraiment sympathiques, à défaut d'être totalement contagieux.

Curiosité tout juste amusante, Le jardin de Mimi est à réserver aux amateurs de jardinage et de félins.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Le jardin de Mimi

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.