Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les chroniques suédoises Un peu de Suède dans ce monde de brutes

26/09/2014 2851 visiteurs 5.5/10 (2 notes)

L e "modèle suédois", c'est un peu l'exemple à suivre. Le pays parfait qui combat les inégalités, lutte contre le réchauffement climatique et ne laisse aucune chance à la xénophobie. Cette terre rêvée devient pour le scénariste Nils Glöt le terrain de jeu de toutes les utopies.

Extraites d'un blog, ces Chroniques suédoises ne manquent pas de cachet. L'auteur embarque au fil des pages ses lecteurs dans un monde poétique complètement décalé. Dans sa Suède, la loterie brasse les rêves des habitants et ne fait jamais de perdants, les piscines se déplient et permettent de raccorder plusieurs stations comme de véritables métros, les zoos sont remplacés par des safaris urbains, les abeilles domestiquées et les braqueurs se comportent tous comme des gentlemans.

Ce pays imaginaire loufoque permet à l'auteur d'aborder, sans avoir l'air d'y toucher, de nombreuses problématiques de notre époque. Même si certaines chroniques sont moins réussies que d'autres, la lecture de l'ensemble permet de passer un agréable moment et éventuellement de le prolonger par une réflexion sur l'avenir des sociétés modernes.

Illustré de manière simple mais efficace, ce petit album intelligent devrait plaire aux utopistes, aux amoureux de la Suède mais aussi aux amateurs d'humour "gentil".

Par Q. Joris
Moyenne des chroniqueurs
5.5

Informations sur l'album

Les chroniques suédoises
Un peu de Suède dans ce monde de brutes

  • Currently 4.25/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.