Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Secrets - Heureuse vie, Heureux combats Heureuse vie, Heureux combats

26/09/2014 3582 visiteurs 6.0/10 (1 note)

M arianne fait une crise d'anévrisme et, dans son lit d’hôpital, elle se remémore son passé. Premier souvenir : la mer à travers un hublot, une mère enceinte et un père absent qui ne donnera ni nouvelles ni argent à la naissance de la petite Michou... 1960, l'homme semble bien trop occupé par son combat avec Patrice Lumumba pour s’intéresser à sa famille.

Chronique d'une famille en décomposition, Heureuses vies, Heureux combats clôture la série Secrets avec la mise en scène des mystères et non-dits qui ont empoisonné l'enfance de la dessinatrice Marianne Duvivier : une défection parentale et la maladie de Pascale, la petite dernière, qui rythme le quotidien par ses crises. Mais aussi la lutte de la narratrice pour se recréer un environnement apaisant et rassurant , ainsi que la genèse de son parcours professionnel. Comme face à un miroir, Marianne Duvivier explore et exorcise son passé. Le côté sombre du récit est contrebalancé par un dessin naïf et une colorisation lumineuse qui installent une ambiance méridionale chaleureuse.

Expérience thérapeutique, Heureuses vies, heureux combats est un joli témoignage familial des soubresauts politiques des années 60.

Par M. Leroy
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Secrets - Heureuse vie, Heureux combats
Heureuse vie, Heureux combats

  • Currently 4.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.