Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sam Bracken 2. Rouge combat

03/02/2005 5023 visiteurs 5.8/10 (4 notes)

S amuel Bracken est avocat et partage son cabinet avec deux amis d'enfance, Russell Swank et Eve Leffertz. Il vient de mouiller jusqu'au cou dans une affaire internationale de trafic de drogue, en voulant prendre la défense d'un certain Barnes. Traqué par la police en compagnie d'Eve, il cherche refuge chez l'actrice Jane Arlington. Celle-ci, intriguée par leur histoire, accepte de les cacher le temps à Sam de monter un plan pour se sortir du pétrin.

Le premier cycle, rapidement clos par Rouge combat a démarré sur les chapeaux de roues. Aucun répit n'est laissé au jeune avocat, qui enchaîne les ennuis aussi aisément que les conquêtes féminines. Le rythme est soutenu et rien n'est laissé au hasard. Tous les ingrédients faisant le succès de ce genre de série sont présents : milieu aisé, entraînement au sport de combat, belles voitures, et surtout les vieux copains prêts à tout lâcher pour venir en aide à Sam, et qui semblent autant à l'aise en plongée sous-marine qu'à bord d'un hélicoptère.

L'ambiance générale de perfection est d'ailleurs bien servie par un dessin tiré à quatre épingles, des décors et des couleurs recherchés, donnant un côté très réaliste à l'intrigue. On s'y croirait. Seulement voilà, tout est tellement parfait et documenté, tout semble si bien étudié qu'il manque à la série un petit côté imprévu. Juste comme si Philippe Jarbinet avait voulu à tout prix réussir ces deux premiers tomes, pour ensuite nous livrer une suite qui, on l'espère, sera un peu plus humaine et dans laquelle on découvrira peut-être le vrai visage de ses personnages.

Par J. Léger
Moyenne des chroniqueurs
5.8

Informations sur l'album

Sam Bracken
2. Rouge combat

  • Currently 3.62/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (29 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    cydream Le 26/02/2009 à 10:06:10

    Critique concernant les deux premiers tomes.
    Bien que le scenario ne soit qu'un polar de plus, j'ai pris beaucoup de plaisir a lire cette BD. Le rythme est soutenu, l'histoire claire. Les dessins de véhicules sont terriblement realistes et j'aime ca. La colorisation a été egalement tres soignée.