Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La valse des félins 2. Objectif Londres

18/09/2014 4134 visiteurs 6.0/10 (1 note)

À l’occasion d’une soirée à Monte Carlo, l’excentrique milliardaire britannique Lord Winter décide d’organiser un rallye et d’offrir la coquette somme d’un million de dollars au premier équipage à franchir la ligne d’arrivée. Amateur de sensations fortes, il décide, lui aussi, d’y participer, mais en emportant avec lui son porte-bonheur : un diamant d’une grande valeur qui suscite déjà bon nombre de convoitises…

Alors que la course bat son plein et que l’ultime étape se rapproche à grands pas, Fred Weytens et Éric Skiav prennent un malin plaisir à semer toujours plus d’embûches sur le chemin de leur ribambelle de personnages. Des espions russes sous la menace du Goulag, d’autres de la CIA, un pilote américain alcoolique ou encore un acteur déchu, tous rêvent de l’emporter et, cela, quels que soient les moyens. Tous les coups sont permis dans une aventure rocambolesque, plus dans l’esprit du film La Coccinelle que celui de la bande dessinée Michel Vaillant. Le lecteur retrouvera d’ailleurs de nombreux clins d‘œil au cinéma des années 70. Les situations diverses et variées sont bien pensées et le contexte de guerre froide se prête totalement aux rebondissements plus ou moins politiques de l’histoire. Le trait semi-réaliste du dessinateur colle bien à l’ambiance pittoresque du récit et apporte une belle dose de légèreté.

Un album divertissant, rempli de situations cocasses et concluant un diptyque sympathique qui ravira certainement les férus d’automobiles et les plus nostalgiques.

Par E. Faucher
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

La valse des félins
2. Objectif Londres

  • Currently 4.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.