Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Ratafia 7. Un Besoin de Consolation

15/09/2014 4499 visiteurs 6.7/10 (3 notes)

L e capitaine et son épouse Jeanne, en villégiature sur une île déserte, voient revenir au loin la Kouklamou cinglant en leur direction. Pas de doute, les vacances sont finies ! Arrivés à bord, ils ont toutefois le malheur de constater que la bibliothèque n’a pas survécu aux infiltrations d’eau consécutives au stockage du fruit de récents pillages. Le plus grave est que, parmi ces livres, se trouvait un ouvrage emprunté à la bibliothèque. Or, le prix à payer en cas de non-restitution est exorbitant. Bref, pour sauver le trésor, il faudra retrouver le livre. S’en suit une chasse à l’œuvre rare peu commune pour cette bande de flibustiers.

Après un premier cycle rondement mené, Nicolas Pothier privilégie les récits autonomes, dans la plus pure tradition de la bande dessinée populaire. L’occasion pour l’auteur de varier les plaisirs et d’offrir ici un pastiche amusant du monde de l’édition et de la distribution, avec quelques clins d’œil bien sentis et des allusions à peine voilées à certaines enseignes bien connues des lecteurs. Le tout est joué sur fond de course-poursuite, avec un sens de l’action et du découpage qui a fait ses preuves. Saupoudrez l'ensemble de jeux de mots fort drôles bien que parfois à la limite du consternant, et vous obtenez un récit bien troussé, qui ne manque pas de rebondissements et qui fait sourire à plus d’une reprise.

Il semble que Ratafia ait trouvé son rythme de croisière et parvienne à maintenir un niveau de qualité propre à ne pas décevoir les fans. Rendez-vous est pris pour le prochain numéro.

Par D. Wesel
Moyenne des chroniqueurs
6.7

Informations sur l'album

Ratafia
7. Un Besoin de Consolation

  • Currently 4.60/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.6/5 (15 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    minot Le 21/07/2015 à 09:25:35

    Et revoilà notre joyeuse troupe de pirates du dimanche dans une nouvelle aventure encore une fois totalement foireuse et absurde ! Des gags, des vannes à gogo, des situations improbables et bien sûr beaucoup de loose pour Romuald et ses copains flibustiers ! On a beau connaître le principe de cette série par coeur, RATAFIA continue de nous régaler sans jamais nous lasser.
    Bref, encore un épisode sacrément hilarant et fortement recommandé !