Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Oracle 3. Le Petit Roi

12/09/2014 3216 visiteurs 7.0/10 (1 note)

D euxième fils du roi de Sériphos, une petite île des Cyclades, Léandre est destiné à devenir un artiste de talent. Hélas, l’assassinat de sa famille le pousse vers des responsabilités qu’il n’est pas préparé à assumer. S’opposant aux velléités de guerre d’Athènes, il perd le protectorat que la puissante cité lui assurait, laissant son royaume et son peuple à la merci des pirates ou des armées perses. Effrayé, il se rend au temple de Zeus et interpelle le roi de l’Olympe. Ce dernier lui répond et, provoqué par le jeune monarque, lui propose un petit jeu : si, grâce à son art, Sériphos parvient à l’émouvoir, il lui accordera, ainsi qu’à ses sujets, sa protection.

Après les intrigues d’une femme qui n’hésite pas à provoquer un conflit et causer la perte de centaines d’innocents pour se venger, la cabale d’un demi-dieu (dont le géniteur est Zeus) qui, pour s’affirmer, voudrait bien « manger » son père, le troisième chapitre d’Oracle est construit sur un axe complètement différent. Cette fois, point de conflits et d’exploits martiaux dignes de super-héros. C’est Zeus lui-même qui lance le défi. Le jeune seigneur est doué, mais l’exercice du pouvoir l’a rongé. Les devoirs et les dures réalités de sa fonction l’ont rendu froid et amer. Il a perdu la capacité de s’émouvoir et de voir au-delà de la forme des choses et des êtres. C’est à cette quête de soi que Nicolas Jarry convie le lecteur. Si, bien entendu, le one-shot impose des raccourcis, le scénariste livre une copie intéressante et vivante. Il est en cela parfaitement accompagné par le graphisme de Gwendal Lemercier et les couleurs d’Olivier Héban. Tout en conservant l’empreinte visuelle de la série, le dessinateur imprime sa marque. Ses personnages sont travaillés et expressifs, tandis que le soin apporté aux décors confère de l’épaisseur aux scènes.

Ce nouveau tome constitue ainsi une fresque épique joliment construite et superbement illustrée.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Oracle
3. Le Petit Roi

  • Currently 4.13/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (24 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    judoc Le 16/10/2015 à 00:18:00

    Pas emballé du tout par cette histoire un brin ennuyeuse et sans réel panache à mes yeux. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'intrigue et j'ai peu accroché avec le personnage. Je trouve les dessins moins aboutis que les premiers volets de la série même s'ils restent tout à fait corrects. Le concept qui consiste à conter les aventures d'un humain face aux dieux reste intéressant mais ce tome 3 m'a clairement laissé sur ma faim.

    MINOUCH Le 20/09/2014 à 20:35:26

    Cette série me permet de me remémorer les livres de comtes et légendes que je lisais, enfant. Pour moi il y a de la magie, le dessin m'emporte, en un mot je suis fan. Moins de guerre, plus d'humanisme, "Le petit Roi" a une vraie place dans la série.

    ClaireDoc Le 19/09/2014 à 15:39:07

    Génial ce tome 3 ! Pas tout à fait dans le suite directe des deux précédents car on y voit peu de batailles ou de duels, mais toujours centré autour d'un simple humain qui se dresse face aux dieux. Le personnage de Zeus est exploité magistralement et c'est vraiment respectueux de la tradition. Le héros est un personnage auquel on peut s'attacher, contrairement aux tomes précédents, car il agit pour protéger les siens et non par vengeance. Bref un excellent volume, plus introspectif et philosophique. Une réussite.