Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

La vache Pi 3.1416 - L'intégrale Vol. 1

09/09/2014 5635 visiteurs 7.0/10 (1 note)

L a Vache, aussi connue sous le nom de Pi 3.1416, est le meilleur élément du troupeau, euh… pardon, de l'agence. C'est elle qu'on appelle quand la situation est vraiment désespérée, notamment quand les animaux de la brousse disparaissent ou que des groupes d'humains se font massacrer au sortir d'un match de football. En résumé, c'est celle qui, dans l'ombre et la discrétion, se charge du sale boulot, pour que le monde continue à tourner rond.

Créée au début des années quatre-vingt-dix par le duo Stephen Desberg et Johan De Moor, la série s'est immédiatement fait remarquer par un ton et une ambiance uniques. La BD animalière adulte existait déjà, particulièrement Canardo de Benoît Sokal (à ce propos, les deux héros partagent le même amour bogardien pour l'habillement), tandis que, d'un autre côté, Yann et Conrad avaient bien défriché le paysage de l'humour iconoclaste avec Bob Marone et un groupe de personnages dont on taira le nom. Encore fallait-il penser à mêler les deux genres ! Un soupçon de parodie, une once de conscience sociale, quelques références culturelles et une tonne d'énergie... le résultat est tout bonnement explosif !

Outre des scénarios en mode pastiche menés à cent à l'heure, les investigations de ce bovidé au Fédora se démarquent par des dessins et des jeux de construction inventifs et étonnants (incrustations d'illustrations anciennes, collages, etc.). Les créations graphiques de Johan De Moor répondent aux bons mots de son collègue dans une course en avant continuelle. Les deux hommes étant heureusement sur la même longueur d'onde, cette surenchère narrative reste parfaitement digeste et passionnante à découvrir.

Cette réédition en trois volumes des aventures de La Vache devrait ravir les amateurs de vertes prairies, de complots alambiqués et, plus généralement, d'écologie militante.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

La vache
Pi 3.1416 - L'intégrale Vol. 1

  • Currently 3.67/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.