Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Entre les draps

03/02/2005 12658 visiteurs 7.0/10 (3 notes)

M inako aime Saki, mais Saki partage le lit de Ken. Et celui de Yukimura aussi. Alors, Minako couchera avec Ken et avec Yukimua, sans cesser d'aimer Saki, mais sans jamais non plus le lui dire. Vu comme ça, on dirait une intrigue de soap ringard... Cependant, en précisant que Saki et Minako sont des jeunes filles, on sort immédiatement du registre des bluettes occidentales habituelles. Et on pénètre dans le Yuri, manga mettant en scène des relations sentimentales entre femmes.

Entre les draps est la narration de l'amour sans espoir de Minako pour Saki, sa meilleure amie. Malheureusement pour Minako, Saki est un coeur d'artichaut qui s'enamoure de tous les jolis jeunes hommes qui passent à sa portée. Jouant sur son physique agréable, elle les retrouve dans son lit plus souvent qu'à son tour. Et Minako, pour se retrouver "entre les (même) draps" qu'elle, les teste à son tour.

Le dessin d'Erica Sakurazawa tire sa force de sa simplicité extrême et rappellera agréablement aux fans celui de Vanyda. Les personnages, esquissés en quelques traits, sont touchants, et on les accompagne avec plaisir jusqu'à la fin, même si celle-ci est sans surprise. Toutefois, certains visages sont un peu bruts, et cela casse la douceur générale du récit.

La texture du papier et surtout celle de la couverture concourent à nous plonger dans l'ouate, sensation renforcée par le climat de non-dit qui règne sur cette BD.

Entre les draps est un joli manga. On passe un très bon moment en accompagnant ces deux jeunes filles dans leurs pérégrinations amoureuses, et on en ressort rêveur.

Par Léga
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Entre les draps

  • Currently 2.56/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.6/5 (16 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Hugui Le 19/08/2007 à 13:08:12

    Très bonne chronique de Léga, mais je mettrai quand même un moins bonne note.
    Même si l'histoire se laisse lire (mais la fin n'est pas terrible), les dessins sont sympa mais quelquefois très légers ! Des visages blancs sans traits par exemple sur certaines vignettes.
    Donc ça se laisse lire, mais de là à l'acheter ?

    Marion N Le 07/02/2005 à 21:40:24

    Un très joli manga style yuri narrant une histoire d'amour et d'amitié pleine de sensibilité et de douceur.
    Le dessin est plaisant.
    Bref, un bon moment de lecture.