Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Rémi 2. Les zigzags de l'amour

03/02/2005 8322 visiteurs 4.8/10 (4 notes)

R émi est un petit garçon comme les autres. Ca ne se passe pas trop mal à l'école, ses copains sont sympas, et en plus il vient d'apprendre qu'ils partent tous en classe de neige : c'est génial ! Oui, sauf que Rémi se pose la question cruciale, celle qui prend une place énorme dans sa vie : est-ce que vous pensez que Julie viendra ?

Les zigzags de l'amour est la suite logique des aventures du petit amoureux transi. Toujours omnibulé par la présence de Julie, « est-ce que Julie m'aime ? », « Tiens ! je vais écrire à Julie. », « Horreur ! J'ai oublié mon rendez-vous avec Julie ! », le jeune garçon ne vit plus et ne pense plus qu'à Julie. A tel point que, même si on ne la voit pas physiquement, cette Julie, on en vient à être dans le même état d'esprit que le jeune héros. Lorsque Rémi ne parvient pas à vivre normalement et à s'amuser avec ses amis, le lecteur n'arrive pas à s'intéresser aux historiettes, tant la présence suggérée de Julie est pesante. Le dessin, pourtant efficace, n'arrive pas plus à nous accrocher, et on ne retient que le côté simpliste des décors et des visages.

Cette répétition de situation, qui convient à une publication planche par planche, finit par lasser à la lecture d'un album, et on se demande pourquoi les auteurs, à l'instar de Rémi, ne laisseraient pas tomber un peu Julie, afin d'élargir un peu l'horizon du pauvre garçon.

Par J. Léger
Moyenne des chroniqueurs
4.8

Informations sur l'album

Rémi
2. Les zigzags de l'amour

  • Currently 2.20/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.2/5 (10 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    loran Le 02/03/2005 à 17:33:00

    suite des aventures de Rémi… graphiquement mieux tenu que le précédent
    tome, les gags tiennent bien la route même s'il est temps pour le héros
    d'élargir son univers.