Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Ghosted 1. Mission Fantôme

21/07/2014 3809 visiteurs 6.5/10 (2 notes)

M arkus Schrecken est immensément riche et, surtout, un immense collectionneur d’artefacts surnaturels. Pourtant, il lui manque la pièce maîtresse : un fantôme. Pour en capturer un, il n’hésite pas à faire évader Jackson T. Winter, le plus grand cambrioleur de ces dernières années. N’ayant pas vraiment le choix, celui-ci accepte le travail sous réserve qu’il puisse composer son équipe. La mission risque de ne pas être de tout repos et le danger de ne pas provenir du seul manoir cauchemardesque.

Vous avez déjà vu le film Ocean’s Eleven ou ses suites ? Si oui, vous avez déjà une idée du ton de cette nouvelle série. Joshua Williamson propose un récit tournant autour d’un cambriolage, avec tous les passages obligés du genre. Ainsi, le personnage central est un surdoué, fin stratège rassembleur et charismatique. Sa troupe est composée des meilleurs spécialistes dans leur branche respective. Enfin, les choses ne sont bien sûr pas toujours ce qu’elles paraissent être et non-dits, chausse-trappes et autres cadeaux attendent les voleurs. L’originalité provient de l’objet du délit : attraper un spectre dans une demeure hantée qui avait déjà une sinistre réputation lorsqu’elle était habitée. Cet élément surnaturel booste l’histoire qui, compte tenu du classicisme du cadre, promettait de ronronner. Côté dessin, le travail de Goran Sudzuka est sans surprise, mais efficace – en particulier pour la représentation des ectoplasmes – et fluide.

Si, à l’image de l’œuvre cinématographique précitée, Ghosted n’est pas inoubliable, ce premier tome procure suffisamment de plaisir pour que l’on s’y attarde.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
6.5

Informations sur l'album

Ghosted
1. Mission Fantôme

  • Currently 3.83/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.