Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Agence Quanta 2. Krakatoa !

18/07/2014 2661 visiteurs 7.0/10 (1 note)

C 'est avec difficulté qu'Iona a réussi à emmener le nouveau client de l'Agence Quanta sur son lieu de villégiature. Byron, le fameux basketteur, n'en revient pas de se retrouver sur l'île de Sebesi en 1883. Mais le temps presse. L'éruption du Krakatoa va bientôt se produire et les vacanciers du futur, de plus en plus nerveux, doivent retourner chez eux avant qu'il ne soit trop tard. Dans notre présent, l'étau aussi se resserre. Le FBI, emmené par les hommes du olonel Goldsmith, ont réuni suffisamment de preuves sur les agissements de la société de Frank Patterson. La tension est à son comble. Le dénouement est proche…

Jean-Marc Krings termine ici de fort belle manière le diptyque d'introduction de sa nouvelle série Agence Quanta. En pleine maîtrise de son art, sa partition graphique ne surprendra pas ceux qui le suivent depuis quelques années. Rigueur et classicisme au service de l'histoire, le tout avec un style identifiable au premier coup d'œil, la preuve d'une réelle maturité. C'est au scénario que l'auteur surprend encore une fois. Répondant aux attentes suscitées par le tome un, il livre ici un récit dense, cohérent et surtout entraînant. Les lecteurs connaissaient surtout Krings dessinateur d'histoires écrites par d'autres. Nul doute qu'ils demanderont à le revoir endosser la double casquette de dessinateur-scénariste, tant l'essai est concluant.

Un univers aux bases solides, des enjeux bien établis et une héroïne bien installée au centre de l'intrigue. Que demander de plus, sinon la suite ?

Par D. Baran
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Agence Quanta
2. Krakatoa !

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.