Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Seed 1. Le Diable en tandem

31/01/2005 5682 visiteurs 6.0/10 (3 notes)

U n homme se réveille horrifié en découvrant qu'il vient d'assassiner sa femme. Arrêté par la police, il est aussitôt libéré grâce à l'intervention d'un riche excentrique, qui soudoie également l'inspecteur. En contrepartie, les deux hommes doivent retrouver un mystérieux artiste dont les œuvres ont un effet extraordinaire sur le public...

Encore une série "fantastique" au catalogue des Humanos qui ne se distingue pas par son originalité ! Pour autant, Seed ne devrait pas décevoir les lecteurs férus de thrillers démoniaques. On y retrouve en effet tous les standards du genre (le diable, le héros damné, le Bien contre Mal, la fille mystérieuse...) et pour son premier scénario BD, Cruz a plutôt bien composé avec ces codes. Son histoire est bien construite, et les spécialistes identifieront de multiples références aux fictions américaines. Malgré quelques petits défauts (passages obscurs, personnages banals et prévisibles), le rythme est relativement enlevé et le suspense au rendez-vous. Que demander de plus ? Rien, car il n'y a rien de plus.

Côté dessin, les avis seront plus divisés. Le style de Marc Riou (Miss) colle bien au thème et se fond parfaitement dans le moule de l'éditeur. On appréciera ou non son trait pas toujours très précis et ses couleurs froides et impersonnelles mais force est de constater que l'ambiance glauque créée est dans l'esprit du scénario. Au moins les auteurs jouent-ils la transparence, puisque la couverture donne le ton du contenu.

Bref, une assez bonne série B, qui devra cependant se muscler si elle veut marquer les esprits.

Par M. Antoniutti
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Seed
1. Le Diable en tandem

  • Currently 3.24/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.2/5 (21 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.