Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les chevaliers de la Chouette 1. Tome 1

12/06/2014 5088 visiteurs 8.0/10 (2 notes)

M anille n'est pas un petit garçon comme les autres. Rien à voir avec Tilt, le robot qu'il a réparé lui-même et qui le suit tel un fidèle compagnon. Il est surtout un orphelin élevé par les sœurs et qui ne rêve que de devenir chevalier. Cela tombe bien. Alors que le vil Baron Aloycius de Dampierre s'apprête à recevoir sa future épouse, la douce Princesse de Valdoré, les soubresauts de cette alliance arrangée vont amener le jeune héros à rencontrer les Chevaliers de la Chouette, vieille confrérie tombée en disgrâce suite à une malédiction. Il est temps pour Manille de partir à la rencontre de sa destinée…

Les Chevaliers de la Chouette est la nouvelle série de Ben Fiquet, l'auteur de Powa. Drôle, trépidante, elle se glisse sans problème parmi ses consœurs de la collection Tchô L'aventure… telles que Agito Cosmos, Goligo et autre Paola Crusoé. Côté scénario, l'histoire lorgne sans ambages vers les classiques de l'animation japonaise, mélangeant contexte pseudo moyenâgeux, robots anachroniques et bien sûr un peu de magie. Côté graphisme, la mixité est aussi présente, même si la mise en scène a une forte connotation franco-belge. Au final, l'ensemble se fait fi de toutes ces influences et la fraîcheur est de mise. À l'instar de ses confrères Fabien Mense et Gobi, pour ne citer que ceux là, Ben Fiquet s'inscrit dans cette génération qui a grandi à l'aune de multiples genres et s'est forgée sa propre identité en assimilant tout cela dans un grand maelström fort réjouissant.

Un premier tome réellement tout public, fort attrayant, qui saura séduire plus d'un lecteur. Ce sont Les Chevaliers de la Chouette, eux qui ne marchent jamais seuls, comme le clame la chanson.

Par D. Baran
Moyenne des chroniqueurs
8.0

Informations sur l'album

Les chevaliers de la Chouette
1. Tome 1

  • Currently 4.25/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.