Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Fracasse 2. Coup de Tempête

31/01/2005 6414 visiteurs 6.0/10 (3 notes)

C e deuxième tome de Fracasse nous permet de retrouver la troupe de comédiens itinérants au château du Duc, et leurs poursuivants dans la neige. Impressionnés par la prestation d’Isabelle, plusieurs hommes se décident à lui déclarer leur flamme. Un duc imbu tente de la persuader de considérer ses avances comme un honneur qui lui est fait. Matamore, ivre, souhaite lui lire une lettre d’amour. Le bandit qui les suit, tente de l’enlever. Et Sigognac, alors qu’il cherche à se cacher, se retrouve à ses côtés. Tous, que ne feraient-ils pas pour attirer l'attention de la belle ?

L’auteur, qui signe sous le pseudonyme de Marion Mousse, poursuit son travail d'adaptation du roman de Théophile Gautier Le Capitaine Fracasse. Le rythme soutenu de l'histoire la rend toujours aussi plaisante, surtout lorsqu'à la manière d’un vaudeville les prétendants sont aussi nombreux que maladroits. Le récit est ponctué de dialogues savoureux où la courtoisie et la fausse modestie se retrouvent au sein de phrases au style caractéristiques des soirées mondaines mondaines où l’hypocrisie fait partie des usages.

Avec un dessin aux accents naïfs,, brut dans le trait, et des ombres hachurées, Marion Mousse se situe dans ce que l’on appelle la nouvelle vague de la bande dessinée. Son travail sur les lumières aurait très bien pu se passer de mise en couleur. Cependant, réalisée en aplat, elle ajoute du corps au récit, soulignant même de nouveaux jeux d’ombres.

Cet album destiné à tous les publics est divertissant, et la parution rapprochée des trois tomes de la série atténue la déception d'un récit trop vite lu.

Par D. Ollivier
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Fracasse
2. Coup de Tempête

  • Currently 3.13/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.1/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.