Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Alisik 2. Hiver

02/06/2014 2804 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L es êtres post-mortem ne peuvent cotoyer les vivants : c’est ce qui est écrit dans le Livre des 3 fois 77 règles des morts. Mais Alisik n’en a cure et entretient avec Ruben, un adolescent aveugle, une bien curieuse relation. En effet, ce dernier entend les âmes défuntes, du moins Alisik, qu’il prend pour une jeune fille. Ce qu’elle fut d’ailleurs... avant son décès !

Alisik, comme Zombillénium, adopte une approche originale du monde des zombies qui permet aux âmes sensibles et aux allergiques à l’hémoglobine de flirter avec les histoires de l’au-delà. Voici donc venu le deuxième opus des aventures sépulcrales autant que spectrales d’Alisik. Après Automne, voici donc Hiver. Les qualités qui prévalaient au volet introductif de la tétralogie demeurent. Ainsi, la richesse du dessin autant informatisé qu’inventif, la mise en couleur ou bien encore le charisme des trépassés sont toujours de mise. Quant à la structure même du récit, elle ne varie pas d’un iota et donne à cette histoire des airs de conte moderne qui lui siéent à ravir. Alors quel intérêt à lire ce deuxième tome ? Tout simplement le plaisir de connaître un peu mieux Allumette ou Frings et les autres, savoir ce qui est réellement arrivé à la juvénile héroïne et découvrir pourquoi le mangeur d’âmes s’intéresse à elle ? Des questions loin d’être existentielles, mais auxquelles Hubertus Rufledt apporte des éléments de réponse tout en gardant un peu de grain à moudre.

Album à la couverture particulièrement travaillée et aux accents gothiques, Hiver constitue un agréable divertissement qui permettra d’attendre... le prochain Printemps.

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Alisik
2. Hiver

  • Currently 4.60/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.6/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.