Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Éprouvé par son combat contre James Moriarty et Taher Emara, Sherlock Holmes a renoncé à sa carrière de détective pour embrasser celle de libraire. Ses semaines d’honnête commerçant sont marquées par les visites à la clinique afin d’y veiller Megan. La jeune femme, qui l’a assisté dans sa dernière lutte, est maintenant plongée dans un profond coma. Cette quiétude va être perturbée par la reine qui le charge de retrouver Aaron McBride. Ce savant, mystérieusement disparu, vient de réapparaître et constitue une menace pour la sûreté publique.

Progressivement, Sylvain Cordurié, avec sa réappropriation du célèbre héros de Sir Arthur Conan Doyle, est devenu le fer de lance de la collection 1800. Il fallait de sérieux arguments pour oser plonger ce symbole du pragmatisme et de la logique dans un univers fantastique. Tout en respectant le format du diptyque prévu au cahier des charges, le scénariste a imaginé une trame bien plus large que son succès éditorial lui permet de développer.

Cette troisième aventure confirme toute la richesse de la saga. L’auteur construit sur les éléments livrés précédemment et exploite les diverses ramifications, introduisant même deux personnages phares d’une autre série, La Mandragore, parue dans la même collection. Il continue de mélanger les genres en axant son intrigue sur un thème cher à la science-fiction, le voyage dans le temps. Les enjeux sont introduits habilement sur un rythme plutôt soutenu. Les informations fournies, qui ne dévoilent en rien le mystère, harponnent le lecteur et l’entraînent dans un développement captivant.

Laci se révèle une nouvelle fois un parfait compagnon de route. Certes, ses protagonistes manquent parfois d’expressivité, mais sa capacité à donner corps aux ambiances est des plus agréables. Sa mise en scène ne cherche pas la grandiloquence. Elle s’adapte parfaitement à la tonalité de l’histoire, tout comme le travail d’Axel Gonzalbo aux couleurs contribue clairement au plaisir de lecture.

À nouveau, le trio propose un divertissement de qualité. On ne s’en lasse pas !

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Sherlock Holmes & Les Voyageurs du temps
1. La trame

  • Currently 4.65/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.7/5 (23 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.