Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Hellboy en enfer 1. Secrets de famille

19/05/2014 4742 visiteurs 6.0/10 (1 note)

H ellboy est mort. Reconnu souverain légitime de la Grande-Bretagne, descendant en ligne directe du Roi Arthur, il a sauvé l'humanité en tuant le dragon, au sacrifice de sa vie. Arrivé dans les limbes, de nouvelles épreuves semblent l'attendre. Tout d'abord faire connaissance avec sa tendre famille, soucieuse d'enfin régler les comptes avec cet héritier illégitime selon elle. Face à ces nouveaux obstacles, l'aide de Sir Edward Grey, ou de ce qu'il est devenu, ne sera pas de trop pour accompagner le fils de Sarah Hugues dans ce voyage.

Vingt après l'avoir créé, Mike Mignola reprend la main au dessin pour raconter les aventures d'Hellboy au royaume des morts. Si graphiquement les retrouvailles sont, comme prévu, à la hauteur et très réjouissantes, sur le plan de l'histoire, l'enthousiasme est loin d'être à niveau. C'est au travers des personnages secondaires et des séries parallèles que l'auteur a donné un réel corps à son univers et ce au détriment de son héros initial. Ce dernier n'a pas changé d'un iota et n'en finit pas d'expliquer qu'il n'est pas intéressé par le trône qui l'attend, ou que celle-là, il ne l'avait pas vu venir. Les démons qui se bousculent à sa rencontre ne sont forcément pas au courant, mais le fan, lui, l'avait bien compris depuis longtemps. Fidèle à lui-même, Hellboy ne faisait plus que passer et ne se lançait dans la bataille que forcé, heureusement sans hésitation. Désabusé, il avait pendant des années réclamé qu'on le laisse en paix. Avant de finalement prendre la tête de sa grande armée pour sauver le monde. Mort, il n'aspire de nouveau qu'à la même chose. Bis repetita.

À trop vouloir enrichir son œuvre, Mike Mignola a pris le risque, en développant autant de séries annexes, d'atténuer l'intérêt de la saga originelle. En ressuscitant son colosse rouge pour l'emmener vers son destin final, réussira-t-il pour autant à ranimer intérêt du lecteur ? Les prochains tomes apporteront la réponse.

Par D. Baran
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Hellboy en enfer
1. Secrets de famille

  • Currently 3.20/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.2/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Urbanscarface49 Le 11/09/2015 à 00:48:27

    Hellboy est de retour pour un séjour en enfer, et ce ne sera pas un voyage d’allègrement.
    Ce premier tome de la série Hellboy in Hell marque le départ du nouveau cycle des aventures du démon écarlate, ainsi que le retour de Mike Mignola au dessin.
    C'est un véritable de retrouver l'auteur original sur tout les plans de l'oeuvre.

    Pour ce qui connaissent la série, c'est un tome absolument indispensable, cependant pour les néophytes, il est recommandé d'avoir lu la première série.