Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

All-New X-Men (Marvel Now! - 2014) 1. X-Men d'hier

15/05/2014 6774 visiteurs 6.7/10 (3 notes)

A près avoir tué le professeur Charles Xavier, Cyclope prend la tête de la rébellion mutante. Allié à Magnéto, il recherche de nouvelles recrues, n’hésitant pas à recourir à la force pour imposer ses vues. Ses anciens partenaires ne peuvent se résoudre à l’affronter physiquement. Hank McCoy décide de retourner dans le passé afin de ramener les cinq X-Men originaux et de tenter ainsi d’influer sur le cours de l’histoire.

Marvel confie à l’un de ses scénaristes vedettes, Brian Michael Bendis, le redémarrage des X-Men. Celui-ci se lance sur un concept original en confrontant les premiers héros, encore adolescents, à ce qu’ils sont devenus. Ne jouant pas la carte de la surenchère d’action, l'auteur chevronné propose un choc générationnel en tous points réussi. Sur le plan émotionnel, de nombreuses situations intéressantes naissent de cette rupture du continuum spatio-temporel. Entre le trouble créé par le retour de Jean Grey, la découverte par cette dernière de sa mort, la confrontation entre un Cyclope jeune et idéaliste et l’actuel, désabusé et marqué par ses actes réalisés sous la possession du Phénix ou encore les interrogations d’Angel sur son devenir, les point d’accroche et les quiproquos ne manquent pas. De plus, le soin apporté à la caractérisation des personnages est notable et permet au lecteur d’entrer facilement dans la danse.

Avec une mise en page très dynamique, une précision et une régularité dans la définition des protagonistes, Stuart Immonen se hisse au niveau de son compère. Le parcours de ses planches est extrêmement fluide et agréable. Au final, même s’il faudra bien entendu voir ce que Bendis fera de toutes ces bonnes idées, ce premier tome de mise en place, exercice si délicat, est bien construit et alléchant.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
6.7

Informations sur l'album

All-New X-Men (Marvel Now! - 2014)
1. X-Men d'hier

  • Currently 4.42/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (12 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    raitto13 Le 18/04/2014 à 16:59:50

    Cet album inaugure la Révolution Marvel now et avec elle le renouveau des X-men par Bendis.
    On se retrouve donc avec un début de run correct qui laisse entrevoir beaucoup de potentiel grâce notamment à l’excellente idée de départ (ramener les premiers x men pour les confronter aux erreurs de leur "moi futur"). Comme souvent avec Bendis peu d'action et beaucoup de dialogue mais des dialogues qui ne parlent pas pour rien dire. Notons enfin qu'au dessin Immonen est irrésistible.
    Un album sympathique de bonne augure pour la suite.