Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Rachel Rising 1. L'Ombre de la mort

05/05/2014 6496 visiteurs 7.0/10 (1 note)

Q uelque part dans un sous-bois de Firehill, une jeune femme s'extirpe d'une tombe creusée à même le sol. Couverte de boue, le teint blafard, les traces d’une corde autour du cou, Rachel Beck ne se souvient pas de ce qui lui est arrivé. Essayant de reconstituer le fil des événements, elle se rend chez sa meilleure amie et découvre qu’elle a probablement passé trois jours sous terre…

Ce tome reprend les six premiers épisodes de la saga débutée par Terry Moore en 2011 après la fin d’Echo. Si l’auteur de Strangers in Paradise réserve une nouvelle fois le rôle du personnage principal à une femme, il choisit cependant de s’attaquer au genre horrifique en surfant sur la mode des morts-vivants.

L’histoire se déroule à Manson, un bled paisible qui va subitement devoir faire face à plusieurs morts violentes. Dès les premières pages, le récit invite à suivre les pas d’une fille qui se réveille d’entre les morts et qui tente de comprendre comment elle s’est retrouvée ensevelie. Évitant de proposer un scénario classique de zombies, l’auteur se concentre sur l’enquête de cette revenante qui gagne en épaisseur au fil des pages. Partageant les doutes et les questionnements de son héroïne par le biais d’une narration d’une grande justesse, multipliant les rebondissements qui plongent progressivement cette petite ville perdue dans l’horreur et le fantastique, Terry Moore livre une intrigue prenante qui joue pleinement la carte du mystère. Titillant intelligemment la curiosité du lecteur, il se garde bien évidemment d’en révéler trop d’un coup et conserve constamment une zone d’ombre suffisamment grande afin d’inciter à vouloir découvrir la suite.

Visuellement, le dessin noir et blanc de Terry Moore accompagne brillamment ce récit qui se passe régulièrement de texte, à l’image de cette scène d’ouverture totalement muette qui contribue immédiatement à plonger l’ensemble dans une atmosphère étrange et envoûtante.

Par Y. Tilleuil
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Rachel Rising
1. L'Ombre de la mort

  • Currently 4.56/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.6/5 (16 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    athanagor31 Le 13/12/2015 à 09:07:21

    album acheté sur les conseils de mon libraire... je suis tombé sous le charme de la qualité et de la finesse du dessin. Le N&B donne beaucoup de puissance.
    J'adore toute cette serie même si l'histoire devient un peu space au fil des volumes.

    Halnawulf Le 12/08/2014 à 11:32:07

    Après la romance de "Strangers in Paradise" et la Science-Fiction de "Echo", Terry Moore se lance dans le récit horrifique, non pas zombiesque mais de sorcellerie.

    Dans une forêt à proximité de la petite ville de Manson, réputée pour ses nombreux bûchers de sorcières au siècle passée, Rachel s'extirpe péniblement d'une tombe improvisée, sans autres souvenirs des derniers jours que la trace de corde autour de son cou et ses yeux injectés de sang...

    Avec l'aide de son amie Jet et sa tante Johnny, elle essaye de découvrir ce qui lui est arrivé, croisant un nombre inquiétant de meurtriers et de dingues plus ou moins pacifiques sous le regard d'une mystérieuse femme qui apparaît et disparaît au hasard des morts violentes qui agitent la ville, dans un récit où la frontière entre les morts et les vivants ne semble pas si évidente...

    C'est flippant à souhait, surtout quand on déteste les serpents et les morgues, superbement illustré sans esbroufe ni effets pyrotechniques hollywoodiens, et les personnages sont excellemment écrits, comme toujours avec Terry Moore.

    athanagor31 Le 09/06/2014 à 10:40:27

    encore un album qui surfe sur la mode zombie/mort vivant...
    Mais le coup de crayon est efficace (comme toujours), et même si c'est album le sénario est un peu space, on se demande où l'auteur va nous conduire dans les prochains.....
    Moi j'aime bien

    Brunus_V Le 10/05/2014 à 19:35:41

    Pour les habitués du genre peut être, cette mise en bouche doit sembler prometteuse, mais cette BD ne déclenchera pas une envie d'en découvrir plus. J'ai succombé à la bonne critique en oubliant mon peu d’intérêt pour le morbide et je n'ai pas trouvé dans de premier tome assez ingrédients pour me donner envie de poursuivre la série.