Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le voyage Extraordinaire 3. Tome 3 - Le Trophée Jules Verne 3/3

29/04/2014 6675 visiteurs 8.0/10 (1 note)

L es enfants, Amélia la préceptrice, l'assistant et Térence, l'homme de main, sont arrivés à Paris avec le prototype. Toujours aucune trace du père d'Emilien. Ils embarquent à bord d'un fabuleux dirigeable transatlantique pour New York afin de participer au concours Jules Verne et de démasquer le mystérieux commanditaire responsable de l'enlèvement de l'inventeur.

Se déroulant initialement en huis clos, ce nouveau tome est l'occasion de décors somptueux et envoûtants qui puisent leur inspiration dans l'exposition universelle de 1889, une architecture steampunk reprise dans des œuvres contemporaines comme le Château Ambulant ou le classique Myst. Machines extraordinaires, vertigineuses verrières emprisonnant une folle jungle, piscine et pièces en boiseries rétro, le tout à bord d'un incroyable zeppelin, véritable ville aérienne qui défie la pesanteur. Les couleurs sont un régal des yeux, lumineuses, flamboyantes, la palette impressionniste qui se mêle au Jugenstil. Nouveau clin d'œil à notre ligne temporelle après l'insupportable Howard Hugues, Al Capone fait une apparition. Quelques détails, comme de discrètes croix gammées, viennent faire le parallèle avec le vrai Entre-deux-guerres. Le tempo se cale au rythme du voyage : fouille, pistage, des alliés semblent se révéler mais sont-ils réellement ce qu'ils paraissent être ? Dans cette traversée, la guerre mondiale qui dure depuis treize ans semble si lointaine, absente, d'un impact bien faible sur les populations comparée à son inspiratrice. Seule l'incursion du Troisième Axe vient rappeler les réalités du terrain et faire basculer l'intrigue vers un enjeu bien plus vaste que le prix Jules Verne.

Clôturant un savoureux premier cycle, ce dernier volet du Voyage suscite plus de curiosité qu'il ne dévoile de secrets. Le rideau se soulève sur les motivations de certains personnages et entités, mais juste assez pour attendre impatiemment un second triptyque.

Par M. Leroy
Moyenne des chroniqueurs
8.0

Informations sur l'album

Le voyage Extraordinaire
3. Tome 3 - Le Trophée Jules Verne 3/3

  • Currently 4.58/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.6/5 (24 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Zeul Le 31/08/2014 à 01:41:54

    Ce 3ème tome est pour moi le moins bon.
    J'adore le contexte, le dessin qui met bien en relief le côté 'Fin du XIXème siècle' / 'Exposition Universelle'.
    Par contre, la magie de découvrir l'ambiance, le contexte est maintenant au 2ème plan par rapport à l'histoire qui, elle, est plutôt classique et se transforme pour moi trop en 'film d'action'.
    J'aurais globalement passé quand même un bon moment de lecture.