Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Karma salsa 3. Tome 3

29/04/2014 3920 visiteurs 7.0/10 (1 note)

Mélissa,

Pardonnes-moi. Je n’ai pu te sauver comme je n’ai pu secourir ta mère. Mais désormais, nulle colère en moi. J’ai réussi à vaincre mes vieux démons, et malgré ma douleur, je suis enfin en paix avec moi-même.

Que de chemins parcourus depuis Cayenne, la Légion, Monsieur Juãrez, Los Olvidados de Dios et notre rencontre. Joël Callède et Philippe Charlot, ont fait de ma vie une histoire. Ces trois albums sont le récit de ma rédemption, de mon parcours pour devenir le père que je ne pensais jamais pouvoir être.

Au fil des planches, ils ont accompagné mon changement, livrant par flashbacks les clefs de mon passé, celles qui expliquent celui que j’étais, et celui que je suis devenu ! Ce dernier volet est peut-être plus explicatif qu’introspectif, même si la haine et la folie de Pablo est l’occasion de beaux moments de bravoure ! J’aime leur manière de donner consistance à mes souvenirs et densité à la bande de salauds qui nous poursuit. Malgré des physionomies parfois à la limite de la caricature, je ne leur connaissais pas cette épaisseur psychologique. Cela a dû déjà être dit, il y a du Quentin Tarentino dans Karma salsa, ne serait-ce que dans la façon d’égayer mes journées d’un joli cortège de cadavres.

Au passage, il faut que je remercie Frédéric Campoy qui a su parfaitement retranscrire les émotions qui nous animent, ainsi que les bassesses qui m’entourent. Son dessin est sec et anguleux, le trait saccadé omniprésent. Toutefois, il sait aussi se faire plus doux lorsqu’il est question de toi et Éléna. Tout est dans la juste mesure, celle qui maintient sur le fil du rasoir sans jamais basculer.

Le triptyque de ma vie se termine sur une note des plus amères que bien peu auraient imaginée, mais je sais maintenant où vous retrouver !

Ton père

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Karma salsa
3. Tome 3

  • Currently 4.27/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (15 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Rastein Le 15/01/2016 à 00:23:41

    Y a pas à dire, c'est quand même une série qui vous prend bien aux tripes une fois la lecture achevée. De la BD comme j'adore en lire et qui marque. Ca sent la poussière, la chaleur latine avec des gueules "cassées", une tension permanente tout au long du récit et un dessin personnel, fou d'expression, dynamique, presque tortueux. J'aime beaucoup!
    Niveau scénar, on baigne parfois dans du Tarantino, Oliver Stone,... Lecture fluide, sans ennui et qui se dévore d'une traite!