Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Crow (The): Midnight Legends 1. Pas de quartier

14/04/2014 2811 visiteurs 4.0/10 (1 note)

O iseaux de mort, nous sommes ! Marqués du sceau de l’infamie, nous accompagnons depuis l’au-delà ceux qui veulent se venger.

The Crow, œuvre emblématique créée par James O’Barr, ressuscite une nouvelle fois sous la plume de Charlie Adlard et Jerry Prosser et fait l’objet chez Delcourt d’une compilation (Midnight legends) de spin-off publiés outre-Atlantique par Kitchen Sink Press.

Interprétant librement la thématique de la vengeance qui baigne la série mère, Pas de quartier en livre une variation qui ne révolutionne pas le genre. Son principal intérêt vient du découpage qui structure son récit selon trois parties qui permettent d’appréhender la vendetta de Michael Korby selon autant d’angles. Ainsi, son retour d’entre les morts lui est des plus problématiques puisqu’il doit se confronter au repentir de son meurtrier et à l’opiniâtreté d’un policier vieillissant. Au final, la némésis est un fardeau pour ce héros gorgonesque tiré de son repos éternel par deux insidieux corbeaux !

Sur un scénario aussi sépulcral, le travail en noir et blanc de Charlie Adlard - The walking dead - ne marque pas les esprits, sauf lorsque paraît Korby : la faute, sans doute, à un dessin qui aurait pu être plus précis et à des cauchemars par trop hachurés. N’en reste pas moins des encrages puissants et évocateurs qui confèrent sa noirceur à l’histoire.

Loin de posséder la profondeur de l‘univers dont il s’inspire, ce premier volet bénéficie cependant d’un packaging flatteur. Est-ce suffisant ?

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Crow (The): Midnight Legends
1. Pas de quartier

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.