Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Inlandsis 3. Le Leg des vrais Hommes

14/04/2014 3312 visiteurs 7.0/10 (1 note)

L a vieille femme doit vite finir de confier l’histoire d’Inlandsis à Mauss, l’assaut des dieux se faisant de plus en plus puissant. Mais que cherche-t-elle vraiment en livrant ainsi son secret ? À seulement perpétuer la légende ou à poursuivre la lutte entre les immortels et leurs plus farouches adversaires, les hommes ?

Fin de ce conte nordique et sans complaisance qui raconte l’apparition du peuple Inuit sur fond de mysticisme et de fantastique. Cette allégorie de la disparition des mythes et des superstitions au profit de la science et de la soif de découverte des humains bénéficie de tout l’art narratif de Stéphane Betbeder. Alternant les événements violents et cruels avec les phases où il développe ses personnages, l’auteur compose un final prenant et empreint d’émotions.

La mise en image de Paul Frichet est à la hauteur de ce qu’a imaginé le scénariste. Dans un univers que l’on imagine blanc et assez monotone, le dessinateur offre des décors variés et envoûtants, jouant avec la lumière et une palette de couleurs vives et magnifiques. Son trait s’est encore affiné et son découpage minutieux se fait toujours plus audacieux.

Une conclusion réussie pour une série qui, derrière une trame classique, dévoile beaucoup d’originalité.

La chronique du tome 2
La chronique du tome 1

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Inlandsis
3. Le Leg des vrais Hommes

  • Currently 4.29/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Krompir Le 29/09/2015 à 16:53:53

    Les dessins de cette saga sont hallucinants de précision. Là où on n'imaginerait que blancheurs désertiques, Frichet fait foison de détails. Même les macareux ont des états d'âme ! Il s'écarte des formes épurées de l'iconographie Inuite pour créer un bestiaire de fantasmagorie Vaudoue, qui malheureusement, devient un peu lassant après le nième zombie anthropophage.
    Mais là, si faute il y a, imputons-la au scénariste qui aurait pu épurer pour clore en deux volumes.
    La deuxième partie du dernier album est digne de figurer au panthéon du 9e art, de part sa puissance émotionnelle et ses dessins superbes.