Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sherlock Fox 1. Le chasseur

07/04/2014 4642 visiteurs 5.3/10 (3 notes)

A u fil du temps les animaux ont dépassé leur animalité. Ainsi, leur reproduction n’est plus une finalité à leur sexualité et l’utilisation de leurs prédispositions animales à des fins belliqueuses est passible des travaux forcés. Comme toute société, celle-ci possède ses petites perversions que Ney Quitsou, alias Sherlock Fox, renard et commissaire de son état, maintient dans les limites permises par la loi et la morale.

Ce nouveau triptyque de Glénat sonne comme une parabole où Humanité rimerait avec "Animanité" même s’il n’est pas question de bipèdes dans ce récit, du moins pas encore. Sous des dehors de thriller zoomorphe, Jean-David Morvan s’essaye à la sociologie et imagine un univers où, en toute conscience, les lapins copuleraient avec de jolies juments et où les renards préféreraient le tofu braisé aux poules dodues. S’il convient de noter une certaine recherche dans le scénario et les thématiques sur lesquelles il s’appuie, Le chasseur a cependant des allures de déjà lu ! Ainsi, selon son âge, le lecteur fera – pour le pitch - immanquablement référence à Chaminou de Raymond Macherot ou à John Blacksad de Juanjo Guarnido pour le design des personnages. Autre bémol, Du Yu souffle le chaud et le froid. Si certaines de ses planches présentent une indéniable maitrise graphique, de nombreuses cases - notamment les gros plans - laissent une indicible impression d’inachevé qui se trouve accentuée par une mise en couleur qui manque singulièrement de contrastes…

Au final, un premier opus en demi-teinte !

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
5.3

Informations sur l'album

Sherlock Fox
1. Le chasseur

  • Currently 3.10/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.1/5 (10 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    C73M3NT Le 22/08/2014 à 11:13:04

    Une série qui s'annonce prometteuse. Un personnage assez torturé et intriguant, une intrigue sombre. Le tout avec des dessins certes plutôt clairs mais très carrés. Un subtil mélange qui permet de vite se plonger dans l'album, la suite attendue avec envie.