[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
L'esprit du temps 1.
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L'esprit du temps 1.

01/10/2003 9279 visiteurs 6.5/10 (2 notes)

Setsuko, fille de l’Empereur Aratakashi, s’apprête à épouser son amour d’enfance, le Prince de Chine Xao Ping. Mais c’était sans compter Daïtoku, le dieu de la mort… De peur de la perdre, il la transforme en fantôme la veille de ses noces et l’enferme dans un temple maudit. Lorsqu’elle parvient à s’en évader, deux siècles se sont écoulés : son amour, sa famille sont morts.
Seul l’Esprit du Temps pourrait conjurer ce sort… Ainsi commence la quête de Setsuko !


Benjamin Lacombe nous livre ici son premier album. A la fois scénariste, dessinateur et coloriste, il mêle dans cet album tout ses talents pour nous offrir une histoire poétique et mystique.

Le dessin est vraiment beau, Benjamin nous présente la Chine au temps des Empereurs avec un trait assez enfantin, très proche de celui de Mulan le DA de Disney. Mais il convient à l'histoire et apporte sans doute une touche de poésie à l'ensemble. Les couleurs, douces et légères, sont tout aussi belles et bien adaptées. Les décors très réussis et les costumes, notamment les robes de l'héroïne, sont splendides, toutefois les proportions des personnages paraissent douteuses, notamment la taille des têtes par rapport au corps.

Passons à l'histoire, elle aussi empreinte de poésie, un conte mélant de l'amour, du suspense, des vengeances, de la magie et du mystère. On se prend très vite d'affection pour Setsuko prisonnière et condamnée à vivre loin de tous et à voir le temps passer inexorablement. On ne s'ennuie pas à la lecture de ce tome et on se prend vite d'affection pour Setsuko.

Pour un premier album, Benjamin Lacombe se révèle doué sur tous les points, son histoire est passionnante et destinée à tous les âges, son dessin frais et beau grâce notamment aux couleurs très bien choisies.

A noter que la première édition est agrémentée d'un carnet de croquis très intéressant.

Par R. Bézard
Moyenne des chroniqueurs
6.5

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.