Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Rosco Le Rouge 2.0 1. Les Bétafichux

31/03/2014 3680 visiteurs 6.0/10 (1 note)

R osco Le Rouge est de retour. Enfin, pas lui, son héritier. Son arrière, arrière, et encore plus arrière-petit-fils. La terre étant devenue invivable en surface, c'est dorénavant dans les profondeurs des océans que ce pirate du futur sévit. Du moins, essaie, tant les effets de la crise se font sentir sur le petit commerce. Face au risque de perdre ses allocations chômage (il n'y pas de petits profits), Rosco accepte la mission d'intérim que lui impose Pôle Work. Bien lui en fasse, car cette tâche l'amènera à travailler pour BonGrosPoisson, la fameuse compagnie produisant les terrines du même nom dont raffole depuis sa plus tendre enfance notre flibustier. Par les mille requins albinos, voilà de quoi égayer l'ordinaire de l'équipage !

Presque une décennie après la création de l'aïeul, Jean-Louis Marco renoue avec la lignée de Rosco Le Rouge. Œuvrant cette fois-ci au scénario et au story-board, il n'en délaisse pas, loin de là, le style qui l'avait révélé à l'époque. Au dessin, pour son premier album, Maria-Paz Matthey, dans un trait plus fin que celui de son scénariste, livre une partition plus que correcte.

Si l'histoire séduira les amateurs de Matt Groening et les nostalgiques d'un certain humour bédé à la française, de Ran Corvo à Spoty en passant par tant d'autres, difficile de dire si elle arrivera à conquérir un public plus récent. C'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter.

Par D. Baran
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Rosco Le Rouge 2.0
1. Les Bétafichux

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.